Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourtant si j’en crois ses positions passées, le King Of Tulle semble personnellement très attaché à ces questions… Tout du moins lorsqu’il il est dans l’opposition… Et à priori bien moins lorsqu’il est aux commandes !

 

 

Je suis curieux de savoir comment les grands cerveaux de la socialie vont nous expliquer (ou tenter une pirouette) que la présence de François Hollande aux côtés d’Omar el-Béchir lors de l'inauguration de l'élargissement du canal de Suez est on ne peut plus « normale ».

 

 

Au fait… Savez-vous qui est Omar el-Béchir ?

Il s’agit du Président du Soudan depuis 1993. (22 ans)

 

 

Il fait actuellement l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé par la C.P.I au motif de « crimes contre l'humanité et crimes de guerre au Darfour ». Si peu… (ironie)

 

 

Visiblement le King of Tulle n’a pas semblé être gêné par la présence de cet encombrant invité à ses côtés et pas plus d’ailleurs par celle de l’Emir du Koweït, sachant que la peine de mort (celle à laquelle la gauche est opposée en France), est encore d’actualité dans son pays…

 

 

Je vous passe la longue liste des invités ; ça vaut mieux.

 

 

En fait tant qu’elle est dans l’opposition, la gauche est pleine de principes. Du moment qu’elle est portée (par accident) aux affaires, elle (re)découvre la réalité et la complexité de l’exercice du pouvoir et finit par s’asseoir sur ses bons principes… A défaut quand elle n’a pas le choix, elle esquive par une pirouette de principe grâce à une petite phrase(ou deux) passe-partout.

 

 

En réalité François Hollande a eu raison de s’afficher sans broncher aux côtés de personnalités au parcours détestable. La France était l’invité d’honneur de l’Egypte. L’élargissement du Canal de Suez s’est réalisé en des délais très largement inférieurs à ceux prévus initialement, alors que l’Egypte sort elle aussi d’un épisode du « printemps arabe ».

 

 

Un Chef d’Etat se doit d’adopter la meilleure des positions en fonction des circonstances ; c’est-à-dire celle qui à court ou moyen terme, pourrait favoriser les français et l’économie française. C’est ce qu’a fait François Hollande jeudi dernier. Et je l’en félicite.

 

 

Je me navre simplement du fait que lorsqu’est en jeu des recettes potentielles qui pourraient bénéficier aux français, lorsqu’un dirigeant de droite reçoit ou visite des Chefs d’Etat contestés, la gauche opte pour la facilité en agitant la carte des Droits de l’Homme, alors qu’elle-même, lorsqu’elle est aux affaires, sait où il est de bon ton de se la mettre…

Soure image: http://www.lexpress.fr/24henimage/hollande-et-sissi-sur-le-canal-de-suez_1705269.html

Soure image: http://www.lexpress.fr/24henimage/hollande-et-sissi-sur-le-canal-de-suez_1705269.html

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0