Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je regardais hier soir, comme assez souvent d’ailleurs, le JT de France 2, dans lequel j’apprenais que déjà 4 écoles avaient été récemment dégradées à Nice et dans ses environs en l’espace de quelques jours. Evidemment, l’enquête patauge et personne n’a été interpelé…

 

 

Loin de moi l’intention d’endosser le rôle du vieux con, mais je n’ai pas en souvenir qu’il y ait eu, de par le passé, autant d’évènements d’une telle gravité sur un intervalle de temps aussi réduit. On dirait qu’il y a une forme naturelle d’accroissement de la gravité des faits de violence, mais que ceux-ci étant devenu désormais tellement récurrents qu’ils n’indigent plus l’opinion ; une peu comme si les français s’étaient résolus à devoir composer avec puisque de toutes façons l n’y a pas d’autre choix.

 

 

Fort possible en fait… Malgré les mesures annoncées en fanfare par le Gouvernement, les règlements de comptes à Marseille n’ont jamais cessé… Ils se sont simplement atténués d’eux-mêmes… Et les marseillais sont désormais obligés de composer avec… Et les français en sont limite à se dire que cela fait finalement parti du « paysage local »…

 

 

Il y a quelques semaines ici-même, j’évoquais le cas de ces nombreux commissariats attaqués.

Récemment circulait sur le net une vidéo de policiers se faisant agresser par des vendeurs à la sauvette en plein Paris. (normal)

 

 

Là où je m’étonne, c’est face à cette banalisation, ou plutôt cette résignation des autorités à devoir composer quotidiennement avec ce genre de faits, alors qu’en parallèle, le Gouvernement nous annonce une amélioration des chiffres de la délinquance…

 

 

Un paradoxe.

 

 

La gravité des faits évolue dans le mauvais sens mais les chiffres baissent.

L’Etat dans ses symboles est pris pour cible mais à part ça tout va bien, la délinquance baisse ; il n’y a pas lieu de s’inquiéter !

 

 

Il faut dire que les signaux envoyés aux délinquants par le Gouvernement leur laisse la porte ouverte à toutes les exactions possibles et imaginables… Surtout quand on sait que la Garde des Seaux préfère sanctionner la conduite sans permis par une amende de 500€, en justifiant sa position par de simples éléments comptables….

 

 

En fait quand ça coûte trop cher à la Justice, on abaisse le niveau de gravité des faits juste pour grappiller quelques sous… Ensuite c’est la porte ouverte à tout mais évidemment, quand on se fait le/la porte-parole d’une idéologie laxiste dans un monde de Bisounours, il ne faut plus s’étonner de rien.

 

 

Quand on vous dit que Christiane Taubira est un tract ambulant pour le FN...

Source image: http://www.francetvinfo.fr/politique/conflit-valls-taubira/le-clash-entre-valls-et-taubira-un-classique-de-la-vie-politique_389609.html

Source image: http://www.francetvinfo.fr/politique/conflit-valls-taubira/le-clash-entre-valls-et-taubira-un-classique-de-la-vie-politique_389609.html

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0