Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accessoirement, ça serait intéressant que pour qu’il n’y ait aucune rupture d’égalité de traitement entre tous les parisiens, qu’Anne Hidalgo organise ce jour à l’Hôtel de Ville de Paris une fête de la Vierge, comme elle y a organisé il y a quelques semaines une « Nuit du Ramadan ».

 

 

J’attends également du Premier Secrétaire du Parti Socialiste Jean-Christophe Cambadélis qu’il ait quelques mots pour les Chrétiens, comme il en a eu pour les Musulmans il y a de cela également quelques semaines lors de la fête de l’Aïd.

Assomption : on attend le petit mot de Cambadélis, Bartolone et consorts…

Lorsque l’on est le Premier Secrétaire du Parti Majoritaire, on se doit de ne marquer aucune différence entre tous les français et ceci quel que soit le potentiel électoral qu’ils représentent. Le concept d’égalité de traitement entre tous les français est un concept très cher aux yeux des socialistes, si j’en crois leurs différentes postures récentes et passées sur différents sujets, aussi divers que variés.

 

 

J’attends également de l’actuel Président de l’Assemblée Nationale et candidat du Parti Socialiste à l’élection Régionale de cet automne, Claude Bartlone, qu’il ait ce jour quelques mots à l’égard des Chrétiens, à l’identique de ceux qu’il a eu lui-même il y a de cela quelques semaines aussi à l’égard de l’électorat Musulman.

Assomption : on attend le petit mot de Cambadélis, Bartolone et consorts…

Je n’oserai croire qu’il se présente pour être le Président de la région la plus puissante de France et qu’il pratique, pour des questions de pure opportunisme vélectoraliste, une segmentation des français, avec d’un côté ceux dont il respecte et reconnaît les croyances et de l’autre, ceux dont il méprise les croyances.

 

 

Ne rien dire en ce jour ne correspond pas à l’attitude que les français et les franciliens sont en droit d’attendre de la part de l’un des personnages les plus puissant de l’Etat français. On ne peut pas être en campagne face aux français et ne s’intéresser qu’à une seule partie d’entre eux… Pas très Républicain comme comportement !

 

 

Alors les socialistes…

Entre le clientélisme et l’égalité de traitement entre tous vous choisissez quoi ?

La Justice ou la division ?

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0