Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et avec elle, l’épouse (ou la compagne on ne sait pas trop) de l’ex Conseiller de l’Elysée, Aquilino Morelle, qui prend la direction de la commission financière de l’agence de presse !

 

 

Un nouvel épisode dans cette triste histoire de la République des copains d’abord !

 

 

Ah la légendaire neutralité journalistique française ! Si avec ça vous continuez d’en douter, je ne sais pas ce qu’il vous faut ! (attention, de l’ironie s’est peut-être glissée dans mon propos)

 

 

Pour la petite info, sachez très simplement que Christine Maugüé vient d’être désignée, par le Conseil d’Etat, Présidente du nouveau conseil supérieur de l’AFP.

 

 

Pour l’autre petit info, sachez très simplement que Christine Maugüé est une ENArque (oh quelle surprise ; encore une !) au Conseil d’Etat et qu’elle a été la directrice de cabinet de Christiane Taubira de mars 2013 à avril 2014.

 

 

Pour l’autre petite info, sachez très simplement que Christine Maugüé est, dans le civil, mariée à Bernard Rullier, considéré comme un proche de François Hollande, dont il a notamment été le responsable du comité de soutien parisien « Répondre à gauche ». Il a également été co-rédacteur du programme de campagne de l’actuel Président. Il serait actuellement conseiller à l’Elysée. Il a par ailleurs été ancien Secrétaire Général du groupe PS au Sénat.

 

 

Pour l’autre petit info, sachez très simplement que la Présidence de la commission financière de l’AFP revient à Laurence Engel… Une autre ENArque, passée notamment par le cabinet d’Aurélie Filippetti, éjectée pour avoir été soupçonnée, je crois me souvenir, d’avoir un peu trop profité des privilèges offerts par sa fonction.

 

 

Soyez rassurés ; avec ça, nul doute que la couverture par l’AFP de ce qu’il se passe à l’Elysée ou de tout ce qui a un rapport avec le Palais Présidentiel, de près comme de loin, sera assuré avec la plus grande des neutralités !

 

 

Pour la source de l’info, je tiens particulièrement à remercier Dominique Lunel et pour que chacun puisse apprécier ma bonne foi, je vous donne même le lien pour aller la lire par vous-même.

Source image: http://www.lopinion.fr/18-mars-2014/christiane-maugue-dircab-qui-ne-rendait-pas-compte-a-christiane-taubira-10323

Source image: http://www.lopinion.fr/18-mars-2014/christiane-maugue-dircab-qui-ne-rendait-pas-compte-a-christiane-taubira-10323

Source image: https://twitter.com/DominiqueLUNEL/status/618675846946144256

Source image: https://twitter.com/DominiqueLUNEL/status/618675846946144256

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0