Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je l’imagine déjà le King of Tulle à s’auto-congratuler un peu partout simplement parce que pour uen fois depuis probablement longtemps, on a enfin réussi à déjouer un attentat qui aurait dû se produire sur le territoire français.

 

 

Petite parenthèse maintenant que j’y pense… Sait-on qui sont ces jeunes qui envisageaient de décapiter un officier de l’armée ? Sait-on au nom de quelle idéologie ils souhaitaient instaurer la barbarie sur notre territoire ? Sont-ils eux aussi, comme les frères Kouachi, français et hostiles à notre Nation ?

 

 

Vous noterez que pendant que Moi Président parle de ça, il n’a pas besoin de parler du fait qu’une fois de plus la loi Macron ait été passée en force, alors qu’il disait lui-même le 14 juillet dernier « Moi je respecte toujours les procédures démocratiques »

 

 

Puis parler de ça c’est éviter d’avoir à parler des 721 véhicules brûlés (dont 20% rien que sur Paris et sa région) et des 603 gardes à vues, triste bilan de ce 14 juillet… Phénomène qui, n’en doutons pas un seul instant, prendra, à l’identique de la nuit de la Saint Sylvestre, de l’ampleur avec les années…

 

 

Puis parler de ça, c’est éviter d’avoir à se justifier sur le vol d’explosifs intervenu semaine dernière sur un site militaire à Miramas, alors que le plan Vigipirate est à son niveau maximum… Mais bon… C’est sûr qu’engager des moyens de l’Etat pour protéger les ex et l’actuelle du Chef de l’Etat c’est plus important que d’allouer des fonds supplémentaires et nécessaires à la protection d’un site militaire dont les installations sont réputées vétustes…

 

 

Puis bon…

Parler de ça c’est éviter d’avoir à parler de l’incendie qui s’est déclenché sur un site Seveso à Berre alors que, comme dit ci-dessus, la France a porté son plan de vigilance attentat à son maximum depuis de nombreux mois… Et qu’elle semble plus douée pour protéger le harem du sex-symbol de Tulle que des sites industriels stratégiques…

 

 

Puis bon…

D’un côté pour des faits qui ne se sont pas produits on parle d’attentats et de l’autre, pour des faits graves qui se sont produits, on parle d’actes criminels…

 

 

Puis bon...

Il fallait bien quelque chose pour relancer le gardien de parking en chef de Tulle étant donné que l'actualité a démontré que la France n'y était pour rien, ou presque, dans l'accord avec la Grèce... Ceci dit, ça a un petit côté malsain d'instrumentaliser ainsi la peur des français et la mort de certains de nos compatriotes dans d'atroces souffrances, uniquement pour se refaire une image... Mais instrumentaliser le malheur des autres, c'est le passe-temps favori de tout socialiste qui se respecte... Perso j'ai toujours trouvé ça ignoble.

 

 

Ah la sémantique de gauche… Qu’est-ce que j’aimerai pouvoir être aussi hypocrite… Mais non… Je suis trop attaché au sens des mots ; ceux dont cette même gauche adore galvauder le sens uniquement pour tourner une situation à son avantage. Mais bon… Que voulez-vous… C’est peut-être ça le prix à payer quand on a la chance d’avoir un « Président audacieux »…

Source image: http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/incendie-de-deux-cuves-de-l-usine-lyondellbasell-berre-l-etang-705027

Source image: http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/incendie-de-deux-cuves-de-l-usine-lyondellbasell-berre-l-etang-705027

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0