Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Normal. Tout va bien…

 

 

Lundi soir un motard de 52 ans perd le contrôle de sa moto à Bordeaux et chute lourdement sur la chaussée dans un accident décrit comme violent. Ses papiers et son téléphone sont projetés dans sa chute. Etant gravement blessé, il perd connaissance.

 

 

Trois jeunes passent par là. Avant l’arrivée des premiers secours. Ils s’arrêtent mais ne cherchent visiblement pas à porter secours à l’homme à terre. L’un des trois jeunes garçons, âgé de 20 ans, ramasse le téléphone portable de la victime et le glisse dans sa poche. Tranquillement les trois courageux jeunes garçons prennent la fuite… Et seront interpelés un peu plus tard par une patrouille de Police.

 

 

Deux seront innocentés. Le troisième, celui de 20 ans, sera convoqué ultérieurement devant la Justice. Multirécidiviste il est actuellement sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire en cours d’instruction. Fort heureusement il a quand même été déféré au parquet.

 

 

J’ignore quel est l’univers de cet ado, quelle a été son éducation et quelles sont ses valeurs mais en arriver à abuser, de la manière dont il l’a fait, d’une situation de faiblesse d’un homme à terre, inconscient et gravement blessé, je trouve ça immonde et contraire à toute idée que je me fais du respect de la dignité humaine.

 

 

Cette affaire est certes un triste fait divers, mais elle me choque. Qu’aurait-il dit s’il avait été dans la situation du motard accidenté ? Aurait-il excusé et justifié l’acte de ceux qui l’auront dépouillé ? J’en doute. Pire… Il aurait certainement cherché à les attraper pour les corriger comme il estimait que les choses devraient se faire…

 

 

En fait un type pareil n’est pas un être humain ; c’est un animal. Non… Pas un animal. Une merde.

 

 

Concernant le motard, il s’agit d’un chef d’entreprise de Bordeaux, toujours hospitalisé et aux dernières nouvelles dans un état grave.

Source image: http://www.permispratique.com/Fiche-moto-N-2-Les-accidents-les-plus-caracteristiques_a186.html

Source image: http://www.permispratique.com/Fiche-moto-N-2-Les-accidents-les-plus-caracteristiques_a186.html

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0