Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis sidéré…

Pendant 24hs on a assisté sans discontinuer à un flot de soutiens de la part des politiques de tous bords à l’émission « Les Guignols de l’Info » de Canal +, dont des rumeurs faisaient état de son éventuelle disparition de la grille des programmes de la chaîne.

 

 

J’ignore exactement combien de personnes travaillent à l’écriture et à la réalisation de cette émission, mais ce qui me surprend, c’est cette mobilisation d’une ampleur inédite de nos politiques pour sauver l’emploi de quelques-uns, alors que d’ordinaire, ils ne sont pas aussi réactifs lorsqu’il s’agit de sauver l’emploi des français.

 

 

Comment devons-nous l’interpréter ?

On aurait aimé que ces mêmes politiques déploient la même énergie pour sauver l'emploi des français que celle qu'ils ont déployé pour sauver une émission de Canal + et donc l'emploi des intermitents qui la font !

 

 

En fait leur initiative laisse limite à croire qu'ils sont favorables à ce que l'émission reste car grâce à elle, qu'ils ont de l'actu ou pas, ils sont mis en lumière...

 

 

A titre personnel, je n’adhère pas du tout à « l’esprit canal » ; au contraire. Je peux comprendre que ça n’est pas forcément facile, lorsque l’on est un auteur, de trouver les sujets pour faire rire ou pour tourner l’actu en dérision tous les soirs.

 

 

Je respecte néanmoins ce travail qui est fait quotidiennement.

 

 

Le maintien à l’antenne d’une émission doit être régi par d’autres règles que celles de l’ingérence des politiques.

 

Source image: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013816-les-guignols-de-l-info-test.htm

Source image: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013816-les-guignols-de-l-info-test.htm

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0