Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle m’amuse cette gauche pleine de théories sur tout mais qui au fond est surtout pleine de théories… Où sont passés les grands moralisateurs donneurs de leçons qui autrefois, lorsqu’ils étaient dans l’opposition, fustigeaient la moindre rencontre politique de l’ex-Président de la République ?

 

 

Que sont devenus ces fins théoriciens socialistes aux éléments de langage savamment préparés et prêts à toutes les formes de récupérations possibles et imaginables dont le but est de faire croire aux français qu’ils sont l’incarnation vivante de la morale, de l’éthique et de la probité politique ?

 

 

Bah y en a plus !

 

 

Moi Président de la République devrait se rendre demain en Angola sur invitation de son homologue Jose Eduardo dos Santos, 2ème Président de l’Angola, en poste depuis le 10 septembre 1979.

 

 

Il semblerait que l’objectif de ce déplacement soit de réchauffer les relations franco-angolaises, notamment sur le plan économique puisque « Moi Président » sera accompagné par une « forte délégation d’hommes d’affaires français », qui assisteront notamment à un forum économique. Par ailleurs plusieurs accords intergouvernementaux devraient être signés.

 

 

Simplement que vous le sachiez, l’Angola semble souffrir d’un manque total de transparence dans ses business. Par ailleurs de lourds soupçons de corruption planent sur son Président Jose Eduardo dos Santos. (celui à qui François Hollande va fièrement serrer la main) Et enfin, il semblerait que pour le respect des Droits de l’Homme en Angola, ce soit pas vraiment ça… En effet, pas plus tard qu’il y a 6 mois, paraissait un article sur les pratiques auxquelles s’adonne le pouvoir en place et qui s’apparenterait à des actes de torture, d’extorsions de fonds, d’arrestations violentes, d’incarcérations contraires à tout respect de la dignité humaine, etc…

 

 

Je ne compte évidemment pas vous faire une thèse là-dessus puisqu’il y en aurait tant à redire, mais je tenais simplement au travers de ce billet à vous informer de ce que peut être la situation en Angola, pays où notre Président préféré va fièrement s’afficher, sachant que du temps où lui et ses semblables étaient dans l’opposition, ils auraient dénoncé un tel voyage, en raison des éléments que je viens de développer.

 

 

Comme je le disais ici-même l’autre jour, il semblerait que l’argent n’ait aucune odeur pour les socialiste du moment qu’ils sont au pouvoir… Lorsqu’ils sont dans l’opposition, évidemment, ils tiennent le discours inverse… Que voulez-vous ; une colonne vertébrale, ou on en a une, ou on n’en a pas…

 

 

Dernier point… Moi Président de la République compte-t-il à nouveau se trimballer sa Secrétaire d'État au Développement et à la Francophonie au look « Wesh-wesh » ? Une allure à la fois négligée et irrespectueuse de son ôte qui avait d’ailleurs profondément choqué à l’époque

Source image: https://www.chathamhouse.org/media/comment/view/199202

Source image: https://www.chathamhouse.org/media/comment/view/199202

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :