Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidément…

On apprend très discrètement ce matin que Paul Giaccobi, Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse mais également président du Conseil exécutif de Corse depuis mars 2010, a été mis en examen hier dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds publics, à priori au motif de « complicité de détournement de fonds publics ».

 

 

Paul Giaccobi serait membre du PRG (Parti Radical de Gauche), comme le sont également la Ministre du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité, Sylvia Pinel, la Secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie, Annick Girardin et le Secrétaire d’Etat chargé des Sports, Thierry Braillard.

 

 

On attend évidemment, suite à cette mise en examen, des réactions de la part des ténors de la majorité Présidentielle ; le P.R.G étant l’un de ses alliés, même si ce même P.R.G a (pour l’instant) rejeté les conditions d’un accord avec le P.S pour les prochaines élections régionales.

 

 

J’attends également une réaction de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale, qui dans cette affaire va lui aussi devoir faire face à ses responsabilités.

 

 

Dernier point de détail : s’il s’avère que le P.R.G n’est pas capable de conclure un accord avec le P.S en vue des élections régionales, pourquoi ses 3 représentants resteraient-ils au Gouvernement ?

Source image: http://www.leparisien.fr/corse/corse-paul-giacobbi-mis-en-examen-pour-detournement-de-fonds-publics-21-07-2015-4962005.php

Source image: http://www.leparisien.fr/corse/corse-paul-giacobbi-mis-en-examen-pour-detournement-de-fonds-publics-21-07-2015-4962005.php

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0