Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un jour c’est la faute à l’embargo russe… Puis comme le Chef de l’Etat, le Gouvernement et la majorité sont favorables à cet embargo, finalement on fait le choix de se chercher un autre responsable.

 

 

Et paf d’un seul coup on apprend, sorti de nulle part, qu’en fait ça serait la grande distribution qui serait la cause de la colère des agriculteurs. La grande distribution répond… Puis la majorité change encore une fois son fusil d’épaule !

 

 

Maintenant c’est la faute des abattoirs… Il suffit que des représentants des abattoirs réagissent pour que la majorité se cherche une nouvelle fois un autre responsable !

 

 

Paraît que la crise de l’agriculture, c’est aussi la faute à la Grèce, pays où la France importe beaucoup de viande mais dont la demande est beaucoup moins soutenue compte tenu de la crise que traverse le pays…

 

 

Il reste sinon l’option Sarkozy… Hé oui… Ca fait déjà 3 ans qu’il n’est plus Président mais malgré ça tout ce qu’il se passe aujourd’hui dans un contexte géopolitique compliqué et récent, c’est quand même de sa faute !

 

 

Mais heureusement tout va bien, car pour le Premier Secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, Stéphane Le Foll est le meilleur Ministre de l’Agriculture de toute l’histoire de la Vème République… C’est sûr… Lundi il méprise les agriculteurs en refusant de se rendre sur les lieux de blocages et mardi, après s’être fait incendier par le Chef du Gouvernement, il annonce en catastrophe qu’il se rend en à Caen à la rencontre des contestataires !

 

 

Résultat des courses, il fait des propositions le mercredi qui sont massivement rejetées par les syndicats et qualifiées de « mesurettes »

 

 

Crédibilité zéro.

 

 

En réalité la majorité a peur des risques que peuvent représenter pour son devenir une propagation des contestations… Du coup elle arrose tout le monde avec 600M€ mais sans chercher à solutionner le fond du problème pour autant…

 

 

Si votre activité souffre d’une concurrence déloyale provenant des pays de l’Est, cumulée aux répercussions liées à l’embargo Russe et à un taux de charges trop important, montez des barrages, brûlez des pneus et déversez des carottes dans Paris… Dans les 3 jours qui suivent, vous êtes assurés d’être gracieusement arrosé à coup de chèques en blanc de 600 M€…

 

 

Que voulez-vous… C’est ça d’avoir un Président audacieux !

C'est sûr qu'aller tater le cul des vaches au Salon de l'Agriculture histoire de faire bonne figure c'est plus facile que d'apporter des réponses concrètes à des problèmes... Concrets...

Source image: http://www.leparisien.fr/economie/crise-agricole-les-24-mesures-du-plan-d-aide-aux-agriculteurs-22-07-2015-4963847.php

Source image: http://www.leparisien.fr/economie/crise-agricole-les-24-mesures-du-plan-d-aide-aux-agriculteurs-22-07-2015-4963847.php

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0