Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui croire ?

 

D’un côté le Chef de l’Etat ne cesse de nous répéter qu’une éventuelle sortie de la Grèce de la zone €uro n’impacterait pas notre économie et de l’autre son Premier Ministre Manuel Valls déclare sur RTL qu’un Grexit présenterait « un risque pour la croissance et l'économie mondiales ».

 

 

Sauf erreur de ma part un impact du Grexit sur l’économie et la croissance mondiales impacterait d’office l’économie et la croissance française… Non ?

 

 

Ca me fait penser à l’histoire du nuage de Tchernobyl… On nous promettait à l’époque que celui-ci s’arrêterait à nos frontières… On a vu ce que ça a donné… En fait le Grexit pour François Hollande c’est comme le nuage de Tchernobyl : il ne dépassera pas nos frontières ! Bah oui… L’économie mondiale serait impactée mais fort heureusement les frontières (inexistantes) de la France nous protègerons !

 

 

Nan mais allô quoi…

C’est ce qu’ils avaient de moins pire à nous proposer au PS en 2012 ?

Ca fait peur…

 

 

D’ailleurs ces contradictions me font penser à Michel Sapin qui fin juin annonçait l’imminence d’un accord entre la Grèce et ses créanciers avant de déclarer semaine dernière, c’est-à-dire début juillet, qu’il n’y aurait aucun accord avant le référendum organisé dimanche dernier…

 

 

A tout hasard, n’aurait-il pas manqué une fois de plus une bonne occasion de se taire ?

 

 

A un moment faudrait peut-être arrêter cet exercice de la com’ politique à la petite semaine… Ce sont ces méthodes de communication qui font du tort à la parole politique, parole d’ailleurs que la gauche n’a eu de cesse de dénaturer aussi bien le sens que l’intérêt.

 

 

Et la manière dont elle gère actuellement le cas grec n’aide pas…

 

Source image: http://www.liberation.fr/politiques/2014/04/16/hollande-les-50-milliards-d-economies-feuille-de-route-difficile-mais-indispensable_999054

Source image: http://www.liberation.fr/politiques/2014/04/16/hollande-les-50-milliards-d-economies-feuille-de-route-difficile-mais-indispensable_999054

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :