Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Evidemment qu’il faut soutenir autant que faire se peut nos éleveurs et nos agriculteurs mais pourtant demander aux français de payer leur kilo de viande plus cher parce que ça pourrait sauver nos exploitations, c’est clairement leur raconter des histoires !

 

 

Citez-moi un seul exemple de par le passé où il a été augmenté les prix de vente d’un produit dans l’idée d’améliorer les marges des producteurs et que cette initiative a permis de résoudre le problème.

 

 

Vous n’en trouvez pas ? Moi non plus.

Le King Of Tulle est un habitué des propositions hasardeuses, qui à elles seules d’ailleurs résument parfaitement toute l’étendue du désastre qu’est sa présidence.

 

 

Plutôt que de s’attaquer au nœud du problème, une fois de plus on cherche à le contourner en appelant les français à la solidarité nationale ; comme si le prix du kilo de viande n’était pas déjà assez cher et n’avait pas déjà assez augmenté ! Au fond cette posture permet surtout à l'exécutif en place de dissimuler son impuissance à gérer le moindre problème...

 

 

Que la gauche maintes fois opposée à la dictature du Grand Capital s’ingère, comme elle se plaît à vouloir croire qu’elle peut le faire, dans l’organisation des circuits de distribution de la viande au lieu de demander une fois de plus aux français de se saigner pour s’offrir le luxe de se payer un steak haché !

 

 

Par ailleurs, simple question…

Quelles sont les conséquences de l’embargo Russe sur nos exportations de viandes ? Nan parce que si je dis ça, c’est parce que d’après Michel Boulaire, PDG du groupe breton d’abattage et de transformation porcine Jean Floc’h « Comme tous les autres opérateurs, nous sommes confrontés à la très forte concurrence allemande et espagnole, qui envahit le marché européen. Les prix que pratiquent ces concurrents sont très compétitifs compte tenu du différentiel de charges. Il nous est impossible de lutter. La fermeture du marché russe pour cause d’embargo ne fait qu’accentuer cette situation. »

 

 

Du côté de Jacques Creyssel, président de la Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution, les explications vont exactement dans le même sens : « Nous sommes dans une crise mondiale avec une surproduction, des exportations en forte baisse à cause de l'embargo russe et une baisse de la consommation ».

 

 

Du côté de la Préfecture de Haute-Loire, on dit que : « Les producteurs de bovins viande sont affectés par un contexte de prix fortement dégradé depuis plusieurs mois, notamment du fait de l’embargo russe. »

 

 

On voit clairement que suggérer une augmentation du prix du kg de la viande pour favoriser les éleveurs français n’est qu’une grosse arnaque, limite une tentative d’extorsion de fonds, dont il ne faut absolument pas être dupe de l’issue ; à savoir que peu importe le niveau d’augmentation des prix, les éleveurs n’en verront peu, ou pas la couleur et à terme, si le problème de compétitivité de nos entreprises cumulé à celui de l’embargo Russe n’est pas solutionné, les effets de l’augmentation du prix du kg de viande n’auront pas servi à grand-chose… Si ce n’est à plumer et à arnaquer une fois de plus les français !

 

 

Rappelons que ce qui est responsable de l’embargo Russe, ce sont les sanctions prises par Paris à l’encontre de Moscou… Comprenez par-là que l’un des responsables de la dégringolade des prix de la viande est celui qui vous demande de payer le kilo de viande plus cher pour soutenir les éleveurs, alors que ce sont clairement ses décisions et postures politiques qui sont responsables de cette situation…. C’est ça un « Président audacieux » ; un type qui n’a honte de rien et encore moins d’imposer aux autres d’assumer les conséquences de ses postures idéologiques !

 

 

Soutenir les éleveurs et les agriculteurs français, oui, mais pas n’importe comment et encore moins avec ce sentiment d’avoir l’impression d’être en train de se faire……….

Source image: http://lobstineuse.com/scandaleviande/

Source image: http://lobstineuse.com/scandaleviande/

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0