Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amusant de voir le PS jouer au contorsionniste pour tenter de nous expliquer qu’en réalité les faits reprochés à Yacine Chaouat ne sont pas si graves que ça, surtout quand on sait qu’en France une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours !

 

 

Il faut dire que la faute de Cambadélis est sur ce coup-là plutôt lourde et qu’il risquera d’en entendre parler pendant un moment encore ! Pourtant plutôt que de l’assumer et de la reconnaître, comme l’a fait Valls avec l’avion Poitiers-Berlin (bon moyen de clore la polémique), Cambadélis se courbe dans tous les sens pour tenter de justifier l’injustifiable…

 

 

Interrogé sur le sujet hier matin sur I Télé, il a notamment déclaré : « Je voulais lui donner une deuxième chance et je constate que ça n'a pas été possible. Je le regrette. Je suis pour donner une deuxième chance à ceux qui ont fauté parce que c'était une faute. »

 

 

Fait nouveau, Yacine Chaouat semble donc reconnaître, par l’intermédiaire de Jean-Christophe Cambadélis et de sa stratégie de défense, qu’il a bien cogné sa femme à coups de ceinturons et qu’il ne l’a pas simplement giflée au cours d’une violente dispute

 

 

Tellement subtil que je suis persuadé que la plupart d’entre nous ne l’aurons même pas remarqué.

 

 

Par ailleurs si un mec qui cogne sa femme a droit à une seconde chance (et il sait de quoi il parle le Camba quand il évoque la 2nde chance), à ce moment-là l’arrivée de DSK sur Twitter c’est pour préparer sa stratégie com’ en vue de son retour en politique, aidé par le PS ? A ce moment-là, Cahuzac peut revenir quand il veut en politique sous les couleurs du PS ? Sylvie Andrieux, Guérini et toutes les éminences grises du PS dans les Bouches-Du-Rhône sont dédouanés de tout ce pour quoi elles ont été condamnées ? Thévenoud peut reprendre tranquillement ses phobies administratives tout en faisant son grand retour au Gouvernement ?

 

 

Et j’en oublie très certainement…

 

 

C’est quoi l’objectif de Cambadélis ? Faire du PS un refuge pour tous les politiques de gauche repris de Justice ? Là ça risque de faire du monde… Par ailleurs je doute que cette stratégie soit des plus astucieuse, notamment quand on sait à quel point le PS est théoriquement à cheval sur le respect de la morale… Surtout quand les polémiques naissent du côté de la droite !

 

 

Puis bon… Pour faire le lit de l’extrême droite, y a pas mieux…

 

 

Bref… Le contorsionniste ferait mieux d’abandonner… Plus il se justifie et plus il s’enfonce. Des fautes on en commet tous (moi le premier) mais ce qui fait la différence entre les gens intelligents et les autres, c’est qu’au moins eux, ils assument et savent reconnaître leurs erreurs…

 

 

Et sinon les associations féministres ultra-subventionnées par la gauche elles existent encore ? Nan parce que si je pose la question, c'est parce que j'ai pas entendu grand monde réagir de ce côté-là... Et l'ex-Ministre des Droits Des Femmes, Najat Vallaud Belkacem, elle en pense quoi de tout ça?

 

 

Et sinon au Havre est jugée en ce moment une affaire dans laquelle il est reproché à un homme d'avoir giflé, frappé, fouetté et uriné sur sa compagne... Compte tenu du droit à la 2nde chance, que compte lui proposer Cambadélis ?

Source image: impression écran. http://www.itele.fr/chroniques/invite-bruce-toussaint/j-c-cambadelis-la-sortie-de-la-grece-de-la-zone-euro-serait-un-saut-dans-le-vide-128749

Source image: impression écran. http://www.itele.fr/chroniques/invite-bruce-toussaint/j-c-cambadelis-la-sortie-de-la-grece-de-la-zone-euro-serait-un-saut-dans-le-vide-128749

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0