Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Premier Ministre Manuel Valls en déplacement à Berlin pour assister à la final de la ligue des champions à Berlin qui a opposé la Juventus de Turin au FC Barcelone, c’est l’Etat qui paie ?

 

 

Non parce que si je pose la question, c’est parce qu’on a bien senti l’embarras des services de com’ de Matignon qui ont tenté brièvement à la hâte de nous fabriquer une excuse bidon du genre Valls devait se rendre à Berlin pour y rencontrer Platini… Comme si ça ne pouvait pas se faire directement à Paris, ou par téléphone, visioconférence, etc… Sans compter que cette pseudo rencontre officielle n’était pas inscrite à l’ordre du jour de l’agenda du Premier ministre… Tout laisse donc à penser que l’excuse est complètement bidon.

 

 

Que Manuel Valls ait un intérêt pour le foot c’est son droit. Qu’il s’intéresse au FC Barça c’est également son droit. Mais que l’argent des français serve à financer un vol A-R Paris – Berlin (de plusieurs de dizaines de milliers d’euros) uniquement pour que le Chef du Gouvernement puisse allègrement profiter des privilèges offerts par sa fonction, désolé mais je ne suis pas d’accord.

 

 

On ne peut pas dans un sens moquer le fait qu’un ex-Président de la République engage l’argent de son propre parti politique en prenant un jet parce que trop fainéant pour se rendre au Havres en voiture et de l’autre, trouver parfaitement normal qu’un Premier Ministre use des petits privilèges liés à sa fonctions pour financer le coût de ses lubies…

 

 

Les français ne doivent pas être pressés comme des citrons… Et encore moins pour financer les délires mégalomaniaques et envies subites d’un Chef de Gouvernement dont les bons sondages semblent visiblement lui être montés à la tête.

 

 

Le Premier Ministre doit présenter ses excuses aux français et prendre à sa charge l’intégralité des frais liés à ce déplacement. On ne peut pas d’un côté dénoncer cette pratique lorsque ce sont les autres qui le font (tout en n’engageant pas l’argent des français) et de l’autre s’arroger tous les droits, y compris celui de manquer de cohérence en reprochant aux autres de faire ce que l’on ne se prive pas de faire… Et de manière encore plus grossière s’il vous plaît !

 

 

Dernière nouvelle...

Il paraîtrait que Manuel Valls estime ce déplacement parfaitement justifié au motif que "Je travaille beaucoup"... Heu... Parce que travailler beaucoup autorise donc le détournement de fonds publics? Ah bon... Curieuses pratiques chez les socialistes !

 

Source image: https://twitter.com/lequipe/status/607130585513918465

Source image: https://twitter.com/lequipe/status/607130585513918465

MAis c'est qu'ils ont de l'humour au Parti Socialiste !

Source image: https://twitter.com/partisocialiste/status/606491563955470336

Source image: https://twitter.com/partisocialiste/status/606491563955470336

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0