Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi Président de la République j’avais promis que ça ne serait plus le Président de la République qui nommerait les patrons de France TV et de Radio France, mais un comité composé de sept personnes, toutes membres du CSA. Là où ça coince, c’est quand on se rappelle que l’actuel patron du C.S.A, nommé par l’actuelle majorité, n’est autre qu’Olivier Schrameck, ancien directeur de cabinet de l’ancien Premier Ministre Socialiste, Lionel Jospin.

 

 

Heu…

Elle est où la véritable indépendance dans cette douce farce ?

 

 

De nombreuses critiques se sont faites entendre ici et là sur la récente nomination, par le C.S.A, de Delphine Ernotte, pour la succession de Rémy Pflimlin à la tête de France Télévision. Pas seulement de l’opposition d’ailleurs. Beaucoup ont critiqué l’opacité qui régnait autour de cette désignation.

 

 

On aurait pourtant cru que tout allait s’arrêter là.

Bah non.

 

 

J’apprenais hier midi, un peu par hasard d’ailleurs, que Didier Quillot, candidat éjecté dès le 1er tour de la course à la présidence de France Télévisions, avait déposé plainte pour « abus d'autorité » au sujet des conditions de nomination de Delphine Ernotte.

 

 

Et il n’est pas le seul…

 

 

Jean-Jacques Cordival, responsable du syndicat SNPCA-CGC, devrait également déposer une plainte dans les prochains temps pour contester la procédure de nomination de Delphine Ernote. Celle-ci a-t-elle une chance d’aboutir ? Très faible. Au regard des différentes nominations passées d’Olivier Schrameck, on estime qu’il a « bétonné cette élection pour qu'elle ne soit pas juridiquement contestable. »

 

 

Quoi qu’il en soit, la multiplication des recours devant la Justice d’une nomination à priori contestée et contestable nous démontre bien que la loi sur l’indépendance de l’audiovisuel public a au mieux été totalement bâclée, rédigée dans la précipitation et votée, donc approuvée, par nos grands penseurs humanistes auto-proclamés sauveurs de l’humanité…

Source image: http://www.observatoiredesgaspillages.com/2010/07/450-millions-d-euros-de-subvention-a-france-televisions/

Source image: http://www.observatoiredesgaspillages.com/2010/07/450-millions-d-euros-de-subvention-a-france-televisions/

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0