Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On est évidemment en droit de se poser la question après les explications fournies hier par Michel Platini… Perso je pense que dans le genre excuse bidon griffonnée vite fait sur un coin de table pour tenter de désamorcer une situation plus que délicate, on a déjà fait mieux !

 

 

Pourtant dans le domaine de l’entourloupe, je dois reconnaître que la gauche excelle ! La fausse excuse et la manœuvre de diversion d’ordinaire c’est son truc ! Manuel Valls est pourtant d’ordinaire bien plus habile que ça… Voilà qui révèle une faille dans le système Valls qui finalement nous révèle que toute sa com’ n’est basée que sur l’apparence, la parlote mais aussi et surtout, le mensonge et la tromperie.

 

 

Puis bon… Il aurait pu choisir un meilleur moment pour ça Manuel Valls… Non parce que là l’affaire tombe pile au moment de la dead-line imposée par le fisc pour que les français déclarent leurs revenus de l’année 2014… Ce moment terrifiant où lors du dernier clic tu découvres sans trop comprendre pourquoi que d’une année sur l’autre, à revenus constants, tu t’es pris 15¨% d’augmentation dans la tronche…

 

Je sais qu’on a coutume de dire que quand on aime on ne compte pas… Mais quand même… Là il s’agit du pognon des français et s’il y a un bien un moment dans l’année où il ne faut pas trop les chatouiller là-dessus, c’est quand ils déclarent leurs revenus et paient leurs impôts !

 

 

Nan parce que moi perso le propos de Platini je n’y crois pas un seul instant… Si le mec, Valls, était convié à Berlin pour une réunion de travail à l’occasion de cette finale opposant la Juve au Barça, quelqu’un peut m’expliquer en quoi cette réunion de travail concernait les mômes du Premier Ministre ? Devons-nous comprendre que du fait qu’ils étaient du voyage le Premier Ministre les a fait bosser ?

 

 

Ou alors c’est juste que papa avait l’occasion de faire plaisir à ses gamins mais qu’aveuglé comme il semble l’être par le FC Barça et les privilèges auxquels ouvre sa fonction, il n’avait juste pas intégré le fait que les français pourraient être profondément choqués par le fait que pendant que le commun des mortels est obligé de se serrer la ceinture, lui s’autorise des dizaines de milliers d’euros de frais de jet financés par l’argent des français, juste pour aller taper la discute avant un match de foot !

 

 

Puis surtout qu’à peine 3 jours plus tard Michel Platini devait être reçu à l’Elysée par le Président de la République… Comme si le cabinet du Premier Ministre n’était pas au courant de l’organisation de cette rencontre !

 

 

Que la raison lui revienne !

Plus il nie et plus il alimente ce sentiment du tous pourris ! Qu’il assume son erreur ; on en fait tous, lui y compris… Même si son égo semble avoir du mal à l’accepter ! Qu’il présente ses excuses aux français et qu’il rembourse l’intégralité des frais engagés pour prendre en charge le coût financier de cette petite promenade familiale…

 

 

Le seul responsable du pourrissement de la situation c’est le Premier Ministre lui-même et personne d’autre… Il y a pourtant tant d’autres sujets à traiter… Mais non… Mieux vaut s’enliser dans un débat moral plutôt que de se confronter à la résolution des vrais problèmes… Là il donne simplement l'impression d'avoir choisi ses priorités... Entre le quotidien des français ou un Parti Socialiste en déconfiture qu'il devient de plus en plus difficile a rassemblé, lui a décidé en priorité de se rendre à Berlin pour voir un match de foot qu'il aurait pu regarder tranquillement à Poitiers aux côtés des militants P.S... Histoire de donner l'impression qu'il n'est plus déconnecté de la base... Mais non...

Source image: http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/francois-hollande-justifie-la-presence-de-manuel-valls-la-finale-de-la-ligue-des-champions-689814

Source image: http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/francois-hollande-justifie-la-presence-de-manuel-valls-la-finale-de-la-ligue-des-champions-689814

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0