Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pendant que Manolo le Roi de la com’ s’époumone à faire de la sémantique en reprenant les éléments de langage de la droite, qui elle de son côté cherche à tout prix à faire valoir sa paternité du concept de « guerre de civilisations », on ne parle plus (et c’est bien triste) de la libre prolifération du terrorisme sur notre territoire !

 

 

Je déplore le fait que le Premier Ministre soit beaucoup plus réactif lorsqu’il s’agit d’interdire un mouvement d’extrême droite que lorsqu’il s’agit de faire interdire sur notre territoire toute forme d’expression d’un islamisme radical, en particulier le salafisme !

 

 

Ce qui préoccupe aujourd’hui les français c’est de savoir ce que vont pouvoir mettre en œuvre nos dirigeants pour les protéger du terrorisme ! On entend à longueur de journée que les services de renseignements détectent et neutralisent de potentiels terroristes en herbe alors que si l’on y regarde de plus près, je ne suis pas certain que dans son histoire la France ait déjà connu autant d’attaques terroristes en si peu de temps !

 

 

La majorité serait grandie à ne pas chercher à jouer une fois de plus à un simple exercice de com’ en nous assénant, comme si c’était la première fois d’ailleurs d’un « jamais la menace n’a été aussi forte »… Sachant que nous avions déjà droit à ces mêmes éléments de langage dès le mois de janvier dernier ! Par ailleurs si Manuel Valls pouvait éviter de nous annoncer résigné qu'il y a d'autres attaques... Sachant que son rôle est de faire le strict nécessaire pour qu'il n'y en ait plus !

 

 

A chaque terroriste qui agit sur notre territoire, c’est l’extrême droite qui gagne du terrain ! Plus Manuel Valls va verser dans la com’ plutôt que dans l’efficacité opérationnelle dans la lutte contre le terrorisme et plus il fera monter cet extrême !

 

 

On se réveille !

On arrête les formules et autres slogans vendus par des conseillers en com’ payés une fortune pour nous endormir et on se bouge ! Jamais la barbarie n’avait été aussi loin sur notre territoire dans toute l’histoire du terrorisme ; qu’attendons-nous pour réagir ?

 

 

N’y-a-t-il pas plus urgent par ailleurs à traiter qu’à envoyer 200 flics supplémentaires pour faire la chasse aux UberPop ? En période de menaces terroristes le clientélisme peut attendre non ?

Source image: http://www.leparisien.fr/politique/valls-la-lutte-contre-le-terrorisme-est-une-guerre-de-civilisation-28-06-2015-4900557.php

Source image: http://www.leparisien.fr/politique/valls-la-lutte-contre-le-terrorisme-est-une-guerre-de-civilisation-28-06-2015-4900557.php

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0