Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah la gauche morale…

Toujours en train de donner des leçons à la Terre entière sur ce que les autres devraient faire dans telle ou telle situation, mais systématiquement incapable de s’appliquer à elle-même ses beaux principes…

 

 

Jamais je n’aurai cru en mai 2012, prenant connaissance dépité dans ma chambre d’hôtel à Lisbonne du résultat du 2nd tour de la Présidentielle qui venait de se jouer, que cette majorité me donnerait autant de travail et tendrait aussi souvent le bâton pour se faire battre !

 

 

Ce dimanche, comme tant d’autres, je suis passé à table (hé oui) en même temps que démarrait, plus ou moins, le JT de Canal + précédent l’émission « Le Supplément », dont je ne loupe que très rarement un numéro.

 

 

J’ai appris, grâce à ce JT, qu’avaient lieu en ce moment les tous premiers European Games de l’histoire, qui se déroulaient à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, pays riche en pétrole et situé sur un axe stratégique entre l’Iran et la Russie. Par ce même JT, j’ai découvert qui était le Secrétaire d’Etat français actuellement en charge des Sports ; il s’agit de l’illustre inconnu Thierry Braillard.

 

 

Le représentant du Gouvernement était interrogé depuis l’Azerbaïdjan sur la question des Droits de l’Homme, très peu respectée dans ce pays. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il a éludé la question. Pas gêné. Normal pour un mec de gauche issu d’une famille politique qui se dit rigoureusement attachée au respect de toutes les libertés !

 

 

La gauche « droits de l’hommiste » qui exigeait de ses prédécesseurs qu’ils abordent la question du respect des Droits de l’Homme dans tous les pays où ils étaient en déplacement et où ceux-ci n’étaient pas respectés, est aujourd’hui la première à avoir oublié ses grandes convictions… Vous savez celles dont elle a fait croire aux français qu’elle s’en préoccupait pour se faire élire !

 

 

Répression, confiscation de la liberté d’expression, fraudes aux élections présidentielles, musellement de la presse en faveur du régime, arrestation arbitraires et j’en passe, sont le lot quotidien du peuple d’Azerbaïdjan… Mais peu importe…

 

 

Avant, du temps où elle était dans l’opposition, la gauche était attachée à la question du respect des « Droits de l’Homme ». Depuis l’élection de François Hollande, lui semble n’avoir plus peur et encore moins honte de se rendre dans un pays où juste quelques heures avant, 5 cambrioleurs venaient d’être décapités… Et tout ça visiblement en échange de quelques ronds évidemment ! Vous savez cette gauche qui n’aime pas l’argent tant qu’il ne tombe pas dans sa propre poche…

Source image: http://www.rtl.fr/actu/international/azerbaidjan-hollande-evoque-discretement-la-question-des-droits-de-l-homme-7771909532

Source image: http://www.rtl.fr/actu/international/azerbaidjan-hollande-evoque-discretement-la-question-des-droits-de-l-homme-7771909532

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0