Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La République exemplaire n’a qu’à bien se tenir !

Pendant que Manuel Valls organise la diversion en menant la pire campagne de com’ de toute son existence politique, tout autre sujet d’actualité est très bizarrement totalement occulté.

 

 

J’apprenais un peu par hasard, ce matin même, que le Maire PS d’Allauch près de Marseille, avait été mis en examen mercredi soir, à l’issue de sa garde de vue démarrée mardi dernier, pour « détournement de fonds publics, abus de confiance, faux et utilisation privative de domaine public ». Rien que ça !

 

 

Roland Povinelli, âgé de 75 ans, est Maire de cette commune de 20 000 habitants depuis 1975. Il a été remis en liberté en échange du versement d’une caution de 50 000 €. Il lui est reproché d’avoir attribué un emploi présumé fictif à sa belle-fille. Mais pas seulement. On lui reproche également une promotion illégale de sa directrice de cabinet ainsi que l’utilisation à titre privatif d’un bâtiment communal… Sans compter que la Justice le soupçonne d’avoir indûment perçu un chèque lors de la liquidation d’une association locataire d’un terrain où était installé un émetteur radio !

 

 

Une autre information judiciaire avait déjà été ouverte en février dernier à l’encontre de Roland Povinelli pour « des chefs de corruption active et passive, trafic d'influence et détournement de fonds publics », mais son avocat affirme qu’aucun « des chefs de corruption ou trafic d'influence n'a été retenu contre son client ».

 

 

On attend évidemment une réaction du Parti Socialiste, comme il aime si bien le faire lorsque ce genre d’affaire se produit chez les autres. Je demande également à Jean-Christophe Cambadélis qu’il exclut sans plus attendre Roland Povinelli du Parti Socialiste. En effet, le conserver dans les rangs du parti c’est quelque part accepter les faits qui lui sont reprochés.

Source image: http://www.20minutes.fr/marseille/1629087-20150611-bouches-rhone-roland-povinelli-maire-allauch-mis-examen

Source image: http://www.20minutes.fr/marseille/1629087-20150611-bouches-rhone-roland-povinelli-maire-allauch-mis-examen

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0