Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi détaler à l’approche des flics si on n’a rien à se reprocher ? Question à laquelle nous n’aurons jamais de réponse…

 

 

J’ai été surpris hier d’être rappelé que cela faisait maintenant près de 10 ans que la vie de deux policiers était régulièrement pourrie par une affaire dans laquelle on a tenté par tous les moyens de les rendre responsables de la morts de 2 ados.

 

 

Jusque preuve du contraire et sauf erreur de ma part, quel intérêt de se mettre à détaler à la vue des flics quand on n’a rien à se reprocher ? Pour fuir un contrôle de police ? Mais si on n’a rien à se reprocher… Pourquoi être allé se réfugier sur un site d’EDF alors qu’il est très certainement indiqué, par des panneaux explicites et des écritures, que pénétrer dans un tel endroit entraîne un risque de mort ?

 

 

Des questions auxquelles nous n’aurons évidemment jamais de réponses…

 

 

Les familles et certains politiques crient au racisme, à l’injustice, à la justice à deux vitesses et j’en passe… Salir c’est tout ce qu’il reste quand on n’a plus aucun autre moyen de plaider sa cause.

 

 

La Justice a tranché ; les deux policiers mis en cause ne sont pas responsables de la fuite qui a entrainé la mort de Zyed et Bouna. Le dossier est désormais clos et je mets en garde certains politiques, dont notamment Emmanuel Cosse, qui oseraient critiquer cette décision de Justice simplement parce qu’elle alimente une idéologie dogmatique basée sur le rejet de l’autorité publique.

 

 

Que chacun reprenne une vie normale.

 

 

Il y a 10 ans la France a été plusieurs jours durant à feu et à sang et tous ceux qui aujourd’hui se rangent et abondent dans le sens des plaidoiries des proches de Zyed et de Bouna devront être pris pour responsables de tous les débordements qui pourraient s’en suivre.

 

 

Je persiste.

Quand on n’a rien à se reprocher, on ne se met pas à courir. Je ne dis pas que Zyed et Bouna avaient quelque chose à se reprocher ; je dis juste que se mettre à fuir la police pour échapper à un contrôle de police, quand on se sait innocent, c’est débile. Tellement débile que ça peut entraîner la mort.

Source image: http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/16/affaire-zyed-et-bouna-ouverture-du-proces-en-correctionnel-de-deux-policiers_4593963_3224.html

Source image: http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/16/affaire-zyed-et-bouna-ouverture-du-proces-en-correctionnel-de-deux-policiers_4593963_3224.html

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0