Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand on vous dit que la gauche n’a de cesse d’abaisser le niveau du débat politique et de dégrader l’image de la fonction de politique…

 

 

Vous en avez désormais la preuve (une de plus) avec ce tweet de Sarah Taillebois, Maire-Adjointe à Vitry-sur-Seine, en charge de la Santé, comme elle se présente sur son blog.

 

 

Il est navrant de devoir constater que la campagne des Régionales, qui n’a pas encore véritablement démarrée, ou en tous cas pas encore officiellement, atteigne des niveaux qu’elle n’avait jusqu’à lors jamais atteints… Et pas des meilleurs...

 

 

Que l’on puisse être opposé à la candidate d’un parti ou à un parti ou une idéologie est quelque chose que je conçois parfaitement. Que l’on marque son opposition par l’injure ou les comparaisons douteuses, c’est minable… Et surtout révélateur d’un fort état de faiblesse argumentaire…

 

 

Ce sont des comportements de ce genre qui contribuent à désacraliser la fonction de politique mais aussi à accentuer la démobilisation des électeurs ou plus simplement, à les inciter à se tourner vers les extrêmes... Si même les politiques ne se respectent plus etre eux...

 

 

Ceci dit, vous connaissez ma position sur le sujet… La gauche ou le FN pour moi c’est pareil.

 

 

On sait que la campagne de la gauche démarre très mal en IDF. Ca a commencé par les tensions entre Jean-Paul Huchon et Marie-Pierre de La Gontrie, puis ça a continué par le parachutage de Claude Bartolone par l’Elysée et l'éviction forcée de Huchon… Je conçois parfaitement qu’il puisse y avoir un certain état d’énervement à gauche, mais de là à ce que l’on en arrive à faire usage de tant de bassesses et de tant de facilités, c’est juste minable… Et indigne du niveau de débat politique auquel les électeurs ont droit.

 

 

Au nouveau Premier Secrétaire du PS de prendre désormais ses responsabilités.

On est Républicain, ou on ne l’est pas…

Source image: https://twitter.com/SarahTaillebois/status/603500310930292736

Source image: https://twitter.com/SarahTaillebois/status/603500310930292736

EN RELECTURE.

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0