Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La gauche rance dans toute sa splendeur.

 

 

J’ai été pris de nausées hier en entendant Michel Sapin, Ministre à Bercy, Jean-Christophe Cambadélis, Premier Secrétaire du Parti Socialiste et Bruno Le Roux, chef du Groupe PS à l’Assemblée Nationale, s’exprimer suite aux propos de Nicolas Sarkozy sur Najat Vallaud Belkacem et Christaine Taubira : « Dans le combat effréné pour la médiocrité, Christiane Taubira est en passe d'être dépassée par Najat Vallaud-Belkacem. »

 

 

En cause, la réforme des programmes scolaires voulue par la Ministre de l’Education qui d’ailleurs, depuis cette attaque en règle de l’ancien Président de la République, a demandé au « Conseil Supérieur des programmes » de revoir sa copie sur les langues anciennes.

 

 

J’ose du coup espérer que la posture des hauts responsables socialistes, dont j’évoque les noms ci-dessus, est uniquement due à une manœuvre de diversion visant à protéger Najat Vallaud-Belkacem des critiques pour mieux masquer sa reculade !

 

 

Les mots sont pourtant forts

Pour Jean-Christophe Cambadélis « Je pense que l'attaque de Nicolas Sarkozy envers Najat Vallaud-Belkacem est légèrement xénophobe ». Propos que confirme sans véritablement l’assumer Bruno Le Roux « Je souhaiterais que ce ne soit pas cela » tout en ajoutant ne pas en être certain…

 

 

La palme de la débilité la plus profonde revient une fois de plus à Michel Sapin. J’ignore qui lui rédige ses éléments de langage, mais ce dont je suis certain, c’est qu’il ne lui rend vraiment pas service : « C'est une ministre de la Justice qui a une couleur de peau, et une ministre de l'Education nationale qui porte un nom. Je dis que ce n'est pas par hasard. C'est une sorte d'appel aux plus bas instincts. Et quand on a été président de la République, et quand on souhaite le redevenir, la première des choses est de laisser de côté les bas instincts, et d'essayer de trouver ce qu'il y a de meilleur en chacun d'entre nous. Il y a suffisamment d'arguments à droite pour faire appel à l'intelligence et non pas à la bassesse des Français. »

 

 

Je ne suis pas sarkoziste et encore moins encarté dans un parti politique. Néanmoins, il est parfaitement clair que le propos de l’ancien Chef de l’Etat vise à mettre en lumière le nivellement par le bas d’une société toute entière, passe-temps préféré de la gauche. Il ne s’agit pas selon moi de couleur de peau, d’origines ou que sais-je encore. Par ailleurs Sarko a jugé les idées et non pas les personnes contrairement aux 3 ténors du PS.

 

 

En fait je soupçonne ceux qui parlent de racisme, xénophobie et j’en passe, de projeter sur les autres leurs propres intentions. Je ne vois aucune autre explication possible !

 

 

Je ne vois pas comment expliquer autrement une telle posture, d’un degré d’aberration à mon sens rarement atteint par la gauche….

 

 

Sauf si…

Brandir la carte du racisme et lutter contre Sarkozy sont deux marronniers fédérateurs que la gauche pense pouvoir instrumentaliser en 2017, dans l’optique de se retrouver au 2nd tour face à Marine Le Pen. Un jeu dangereux auquel elle joue une fois de plus, à l’identique de celui de Manuel Valls lors de la campagne des Départementales, dont le but semblait de faire monter le FN autant que faire se pouvait…

 

 

Voilà près de 30 ans que la gauche fait du racisme son fond de commerce, sans jamais d’ailleurs avoir été en mesure d’y apporter des réponses… Sans doute parce qu’elle aurait plus à perdre qu’à y gagner de le voir disparaître !

 

 

En tous cas j’ignore qui est l’abruti qui a pondu l’élément de langage asséné par Le Roux, Cambadélis et Sapin, mais ce qui est certain c’est qu’en évoquant les origines de Christiane Taubira et celles de Najat Vallaud-Belkacem, c’est que pour lui/eux, elles ne sont pas des françaises comme les autres… Un racisme latent qui m’est insupportable…

Source image: http://lelab.europe1.fr/Le-multiplex-politique-du-31-aout-avec-Jean-Christophe-Cambadelis-Bruno-Le-Roux-Michel-Sapin-et-Najat-Vallaud-Belkacem-16278

Source image: http://lelab.europe1.fr/Le-multiplex-politique-du-31-aout-avec-Jean-Christophe-Cambadelis-Bruno-Le-Roux-Michel-Sapin-et-Najat-Vallaud-Belkacem-16278

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0