Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On dirait qu’ils ont des mœurs bien particulières au Parti Radical de Gauche.

 

 

Il y a fort longtemps que je reproche à l’extrême gauche d’être sectaire, mais jamais je n’aurai pensé qu’elle ait pu l’être à ce point. Ca en est à la fois désolant et inquiétant. Désolant parce que le respect des libertés d’autrui ne semble pas exister et inquiétant parce qu’on retombe une nouvelle fois dans les dérives du totalitarisme idéologique habituel de l’extrême gauche, (comprenez le communisme), dont il n’est pas un mensonge de rappeler que de par le Monde, elle a fait encore plus de victimes que le nazisme.

 

 

Je sais que le sujet est tabou… Et pour cause… Le parti socialiste a besoin de ces alliances opportuno-électoralistes avec l’extrême gauche communiste (FDG, PRG, etc…) pour espérer décrocher une majorité… Du coup le système ferme tranquillement les yeux sur une dérive qu’il ne se gênerait pas de dénoncer si d’autres partis, eux aussi Républicains, s’alliaient à leur extrême…

 

 

Perso je n’ai jamais été partisan de ce genre d’alliance et ma position ne bougera pas.

 

 

Durant la campagne Présidentielle, François Hollande était allé chasser sur les terres de l’extrême gauche, notamment en reprenant sa rhétorique populiste favorite : l’ennemi la finance, etc… A l’époque ça n’a visiblement choqué personne. Bah non… Il fallait glaner les voix des héritiers et adorateurs de Staline, Pol Pot et autres grandes figures du communisme et ça peu importe le passif de 100 millions de morts à mettre sur leur compte… Oh… J’oubliais les Khmers ! Pas mal dans leur genre ceux-là aussi !

 

 

Rappelons également que les dernières dictatures de la Planète, Cuba, Corée Du Nord ou encore la Chine, sont embourbées dans des régimes communistes, donc totalitaires, où la liberté d’opinion n’existe pas et où les peuples sont  pauvres et persécutés par un régime.

 

 

Mais peu importe… C’est bancable pour la gauche de s’afficher à côté de ces gens-là… Pourquoi s’y refuser, surtout quand personne ne dit absolument rien…

 

 

Corinne Bozon-Guillot, élue de Rillieux-la-Pape (Rhône), a assisté le 21 mai dernier, dans sa commune qui plus est, à une réunion publique de Nicolas Sarkozy dont elle dit être une cousine issue de germain de l'ex-Président.

 

 

Bien mal lui en a pris !

 

 

S’aventurer en-dehors des clouts l’a exposée à de graves risques non sans conséquences sur sa carrière politique…

 

 

D’après le communiqué du PRG, « Le bureau du Parti radical de gauche a décidé de suspendre la conseillère municipale Corinne Bozon-Guillot de notre formation politique. Il lui est demandé des explications sur sa présence au meeting de l'UMP qui s'est déroulé à Rillieux-la-Pape la semaine dernière ». Ces grands démocrates, respectueux d’absolument toutes les libertés individuelles, aussi bien celle d’opinion que d’aller et venir comme vous semble, invitent l’élue lors de sa prochaine réunion fédérale, samedi à s’expliquer, soulignant que « cette démarche [d'assister au meeting de l'UMP, NDLR] est individuelle et ne peut concerner le Parti radical de gauche qui prendra ses responsabilités après avoir entendu l'intéressée. »

 

 

Ah ces grands démocrates… Vive la gauche !

Source image: http://www.lesechos.fr/02/05/2012/LesEchos/21177-013-ECH_nicolas-sarkozy-se-recentre-sur-la-valeur-travail.htm

Source image: http://www.lesechos.fr/02/05/2012/LesEchos/21177-013-ECH_nicolas-sarkozy-se-recentre-sur-la-valeur-travail.htm

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0