Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On apprenait hier dans la plus grande des discrétions que le Sénateur PS et ex-Maire PS de Clamart dans les Hauts-De-Seine, Philippe Kaltenbach, venait d’être renvoyé en procès pour des faits de « corruption passive » présumée.

 

 

L’affaire remonterait à plusieurs années désormais. J’en avais parlé d’ailleurs ici-même à l’époque. Vous trouverez plus de détails ici et

 

 

On aurait pu croire que malgré les doutes qui pesaient sur l’ancien Maire, celui-ci aurait abandonné tous ses mandats le temps que les affaires s’éclaircissent… Bah non… Il est resté Maire jusqu’au dernier jour de son mandat et est à l’heure actuelle toujours Sénateur sans que personne ne semble lui avoir demandé, au Parti Socialiste, de se mettre en retrait…

 

 

Imaginez seulement un instant les cris d’orfraie poussés par la gauche si l’élu mise en cause avait été de droite… L’affaire aurait fait la Une de tous les 20hs durant de nombreuses semaines. Mais là, rien. La presse neutre et apolitique a juste oublié d’en parler.

 

 

Pourtant Philippe Kaltenbach est fréquemment apparu aux côtés du chef de l’Etat, notamment parce qu’il est/était Président du Groupe d’Amitié France-Arménie au Sénat… Et donc de fait accompagnait François Hollande en de nombreuses occasions et ceci malgré les soupçons de « corruption passive » qui planaient sur lui.

 

 

Le renvoi en procès de l’ex-Maire PS de Clamart est une nouvelle fois un coup dur pour la gauche morale, toujours prompte à donner des leçons à la Terre entière mais rarement gênée quand l’un des siens semble avoir été pris la main dans le sac… Evidemment, je respecte la présomption d’innocence… Si j’étais de gauche j’adopterai un comportement irrespectueux et ordurier à l’égard de Philippe Kaltenbach… Mais comme je suis de droite, je le respecte…

Source image: http://www.philippekaltenbach.com/2014/05/d%C3%A9placement-en-arm%C3%A9nie.html

Source image: http://www.philippekaltenbach.com/2014/05/d%C3%A9placement-en-arm%C3%A9nie.html

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0