Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que la Ministre de la Culture s’affiche au Festival de Cannes ne me choque pas ; s’il est bien un rendez-vous dans l’année où on ne doit pas être surpris de la voir débarquer, c’est bien celui-ci.

 

 

En réalité ce qui m’interpelle le plus, c’est la présence en un temps quasi simultané, de plusieurs personnalités politiques, plus particulièrement socialistes, qui s’exhibent fièrement à la montée des marches.

 

 

On a eu Christiane Taubira, Ministre de la Justice, qui se serait invitée au Festival mercredi dernier au prétexte que l’un des films présenté célèbre l’institution judiciaire. Heu… Sauf erreur de ma part, l’institution judiciaire est régulièrement représentée à la télévision, au cinéma et j’en passe… Rien de bien nouveau en fait…

 

 

On a eu Fleur Pellerin qui, comme je le disais, s’est affichée et à juste titre au Festival. Espérons simplement que quelqu’un dans son Ministère prenne 5 minutes pour lui faire une fiche sur le film qui recevra la Palme d’Or d’ici quelques jours… Ca nous évitera un nouveau couac du même genre que celui sur Modiano… C’est sûr que c’est plus facile pour une Ministre de la Culture d’être hilare devant un CGTiste à poil que d’être capable de sortir 3 mots sur un écrivain français qui a reçu le Nobel de littérature…

 

 

On a eu Manuel Valls, Premier Ministre, qui s’est également affiché au festival tout de smoking vêtu, pour la projection officielle du dernier film de l'Italien Nanni Moretti, « Mia Madre ». Heu… Que va-t-on nous dire ? Qu’à l’identique de Taubira, il y est allé parce qu’il s’est senti directement concerné ?

 

 

On a également vu Anne Hidalgo qui s’est affichée sur le fameux tapis rouge du festival… Je ne commenterai pas l’image évidemment… Idem pour son adjoint Juliard… Cette gauche parisienne près du peuple qui visiblement estime être à sa place dans un tel festival, ça en dit long sur ses convictions réelles...

 

 

Ceci dit, pourquoi pas…

Tous ces gens sont de merveilleux figurants puisque si l’on regarde les choses avec un minimum de de recul, on a plutôt l’impression qu’ils sont là pour combler le vide… Ceci dit, ils ont peut-être toute leur place dans ce festival sachant que ça fait 3 ans maintenant qu’ils sont les acteurs principaux de l’un des pires navet de toute l’histoire de France… En fait tout ceci n’est que de la représentation… De la figuration. Du paraître, du m’as-tu vu…

 

 

J’ai en souvenir une certaine Yamina Benguigui qui s’était fait remettre en place après avoir été vue à Cannes lors d’un festival en 2012 ou en 2013, alors qu’elle était Secrétaire d’Etat…

 

 

Ce qui était mal il y a quelques mois à peine semble être aujourd'hui devenu la norme… Le progressisme habituel de la gauche…

 

 

J’ai en souvenir les critiques qu’a essuyé la droite, un torrent de merdes déversé par les mêmes qui aujourd’hui se retrouvent dans une situation où ils font exactement tout ce qu’ils dénonçaient lorsque d’autres le faisaient…

 

 

Bref…

Foutez-moi tout ça dehors… Le scénario est tellement pourri qu’une telle mascarade ne peut faire qu’un gros bide... Sans compter que ce gros bide est financé gracieusement par les français !

Source image: https://twitter.com/ClementAouiz/status/599644039235928065

Source image: https://twitter.com/ClementAouiz/status/599644039235928065

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0