Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidément….

Les  services de sécurité de l’Elysée tiennent-ils aussi peu à la vie du Président de la République pour en arriver à répéter autant de couacs en matière de sécurité présidentielle ?

 

 

Un homme est parvenu à s’introduire dimanche dernier dans la suite présidentielle destinée à héberger le Président de la République à Cuba, avant son arrivée. Il s’agirait d’un sexagénaire d’origine française, qui aurait fait le tour de la pièce pendant quelques minutes en bredouillant des propos incohérents.

 

 

Il a été évidemment interpelé et expulsé par les forces de l’ordre.

Rappelons tout de même que logiquement, la suite Présidentielle est censée être sanctuarisée avant la venue du Chef de l’Etat et qu’elle l’a été avant que l’homme n’y fasse irruption…

 

 

Après les photos de la rue du Cirque, celles du Chef de l’Etat avachi en train de lire un journal au bord d’une piscine, celle de Julie Gayet et lui-même dans les locaux de l’Elysée, et sa présence sur les lieux de l’attentat de Charlie hebdo alors que le quartier n’avait pas encore été sécurisé, voilà qu’une nouvelle fois la sécurité du Président de la République Française connaît une sérieuse faille.

 

 

Devons-nous rappeler à François Hollande et à ceux qui sont chargés d’assurer sa sécurité que la politique internationale initiée par le Chef de l’Etat à l’étranger fait des français une cible de choix pour des groupes terroristes ?

 

 

Devons-nous rappeler au Président de la République que la France est l’une des grandes puissances économiques mondiales et que donc de ce fait, si elle souhaite conserver le peu de crédibilité qu’il pourrait éventuellement encore lui rester, elle aurait tout intérêt à ce qu’un tel incident ne se reproduise plus ?

 

 

Et enfin, comment un type incapable d’organiser sa propre sécurité serait-il capable d’organiser celle de 65 millions de français ? Pour l’instant c’est franchement mal barré !

Cuba : la sécurité du Président de la République une nouvelle fois négligée
Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0