Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’ai appris l’info ce matin.

Moi Président de la République sera le premier Chef d’Etat d’un pays occidental à être invité au sommet des pays membres du Conseil de Coopération du Golfe, depuis sa création en 1981. Parmi les pays membres, on compte l’Arabie saoudite, le Koweït, Bahreïn, les Emirats arabes unis, Oman et le Qatar.

 

 

Il faudra que l’on m’explique comment cela se fait que « Moi Président de la République » d’un pays ayant connu en début d’année une situation de terreur en raison notamment d’un déferlement sur son territoire d’une vague de terrorisme d’origine islamiste, peut aussi facilement s’afficher aux côtés de représentants de pays que l’on soupçonne d’être les financiers du terrorisme qui frappe les pays occidentaux !

 

 

Il faut également que « Moi Président de la République » qui implorait son prédécesseur d’intervenir en Lybie en plein « Printemps Arabe » peut accepter de s’afficher aujourd’hui aux côtés de représentant du Bahreïn, alors que toute velléité de rebélion du peuple y a été étouffée et réprimée par l’armée du régime.

 

 

Il faudra également m’expliquer comment « Moi Président de la République » qui fait de la cause féministe l’un de ses faire valoir, même si sa vie privée nous a démontré clairement quelle était sa position sur le sujet, peut s’afficher aux côtés de représentants de pays où les femmes n’ont pas le droit de conduite, de voter, etc… et doivent se dissimuler en plein rue des pieds à la tête !

 

 

Qu’est-ce qui nous vaut ce regain soudain d’intérêt du Président de la République pour ce sommet des pays membres du Conseil du Golfe sachant que jusqu’à preuve du contraire, ces pays sont bien loin d’être des exemples de démocraties où sont respectés à la fois les droits de l’homme, les libertés des femmes, les droits des homosexuels et où la peine de mort, que cette majorité combat pour sauver Serge Atlaoui est pourtant aisément pratiquée sur décisions de Justice parfois très proches de l’arbitraire ?

 

 

Je n’ose imaginer que cette participation ait été vendue en échange de l’achat par l’un de ces pays de quelques avions « Rafale »… Non… Je n’ose l’imaginer… Ca serait terrible… Puis bon... Pour la petite info... Cing cambrioleurs ont été décapités hier en Arabie Saoudite... Et François Hollande va s'y afficher très fièrement...

Source image: http://pierre.parrillo.over-blog.fr/album-2057025.html

Source image: http://pierre.parrillo.over-blog.fr/album-2057025.html

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0