Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une conception des choses qui m’étonnera toujours…

Que n’aurait pas dit cette même gauche si un Ministre de l’Intérieur issu des rangs de la droite avait connu autant de ratés en si peu de temps en matière de lutte contre le terrorisme, que ceux que connaît régulièrement Bernard Cazeneuve depuis le début de cette année ?

 

 

Là, rien.

Au mieux si la question est posée, comme à son habitude le Premier Ministre organisera une diversion comme il l’a fait en janvier dernier en invoquant « l’esprit Charlie », histoire d’encore mieux étouffer toute remise en cause de la qualité de son Gouvernement.

Ou encore, comme l’avait fait Christiane Taubira, organiser une autre forme de diversion histoire que personne ne remarque qu’Amedy Coulibaly avait passé moins de temps que prévu en prison.

 

 

Pourtant, et vous en conviendrez très certainement, la majorité ne pourra pas éternellement mettre la poussière sous le tapis comme elle est en train de le faire. Tôt ou tard il lui faudra affronter une réalité. Une réalité qu’elle refuse au quotidien, mais qui se caractérise assez régulièrement dans les urnes par une abstention forte de ses électeurs et un regain d’intérêt (également de ses propres électeurs) pour l’extrême droite.

 

 

Il y a eu en janvier dernier le raté des frères Kouachi, Saïd et Chérif, auteurs de la tuerie dans les locaux de Charlie Hebdo.

 

 

Il y a eu dès le lendemain, puis encore quelques jours plus tard, le meurtre Clarissa Jean-Philippe, policière municipale à Montrouge, puis le carnage de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, mené sans encombre par Amedy Coulibaly.

 

 

Il y a eu ensuite en février dernier Moussa Coulibaly, à Nice, qui s’en est pris à 3 militaires positionnés devant le centre administratif du consistoire israélite de Nice.

 

 

Enfin, il y a eu hier Sid Ahmed Glham, étudiant algérien en informatique âgé de 23 ans, arrivé en France en 2009 grâce au regroupement familial, à priori bénéficiaire d’une bourse et hébergé dans un logement du CROUS du 13ème arrondissement de Paris, qui a été interpelé uniquement parce qu’il s’était tiré une balle dans le pied dimanche dernier, avant pendant ou après avoir assassiné Aurélie Chatelain.

 

 

Tout ce qu’oppose le Gouvernement en guise de réponse, c’est que régulièrement il déjoue des attentats. Heu… Un peu maigre comme argumentaire à mon goût ! Surtout que la dernière attaque en date à avoir été déjouée l’a été par le plus pur des hasards ! Je doute par ailleurs que cela suffise à consoler les familles, parents, proches et amis des victimes de tous ces types qui haïssent notre pays, nos valeurs et qui pourtant vivent bien dans notre système.

 

 

Il serait sage, pour le bien de tous et peut-être aussi pour l’intérêt de la Nation, que le Ministre de l’Intérieur songe à céder son poste. On en est déjà à au moins cinq ratés (connus) depuis ce début d’années et on n’est que le 23 avril… Il reste encore huit mois pour finir l’année 2015… Je n’ai pas envie qu’on termine l’année comme on l’a commencée et j’ai encore moins envie que d’autres familles, en plus de celles déjà concernées, aient à connaître l’inconsolable douleur de perdre un proche, victime du djihadisme, simplement parce qu’à un moment, il y a eu une faille dans le système.

Source image: http://www.20minutes.fr/politique/1523883-20150122-terrorisme-73-djihadistes-francais-tues-syrie-irak-annonce-cazeneuve

Source image: http://www.20minutes.fr/politique/1523883-20150122-terrorisme-73-djihadistes-francais-tues-syrie-irak-annonce-cazeneuve

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :