Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En janvier dernier on avait les frères Kouachi qui avaient trouvé le moyen d’oublier une carte d’identité sur le lieu de leurs méfaits… Ce week-end on a une nouvelle fois eu de la véritable graine de champion en matière de terrorisme, j’ai nommé Sid Ahmed Glham, étudiant algérien en informatique âgé de 23 ans, qui a trouvé le moyen, en tentant de braquer une voiture, de se blesser en se tirant une balle dans le pied…

 

 

A en croire les portraits qui sont faits de ces super-combattants, on croirait qu’ils sont super-entraînés pour faire face à absolument toutes les situations… Sauf qu’en réalité il se trouve qu’à priori tout laisse à penser qu’ils sont loin d’être aussi futés que ce que l’on croit !

 

 

Si on veut bien faire les choses, quand on a envie de tout faire péter, on évite de laisser une trace derrière soi… Mais là, non… Successivement cette année, en l’espace de 4 mois, on a eu des terroristes qui ont trouvé les moyens de se faire rapidement repérer et identifier sur les lieux de leurs méfaits en commettant une maladresse improbable.

 

 

Ceci dit, heureusement qu’ils commettent ce genre de bourdes car sans ça, j’ose imaginer que le travail d’identification des auteurs de ces terribles faits prendrait beaucoup plus de temps… Je pense que les services de lutte contre le terrorisme peuvent « remercier » les frères Kouachi ou encore Sid Ahmed Glham d’être à ce point distraits, car sans ça, on a du mal à imaginer qu’ils seraient déjà derrière les barreaux à cette heure-ci !

 

 

J’entends sans arrêt le Ministre de l’Intérieur se gargariser d’avoir intercepté un terroriste qui s’apprêtait à passer à l’acte. D’avoir déjoué des attentats plus précisément. Heu… Sauf erreur de ma part, si le mec ne s’était pas tiré une balle dans le pied et ne s’était pas fait pincer dimanche en appelant le SAMU, à l’heure qu’il est nous serions très certainement en train de compter nos morts !

 

 

Je comprends ce besoin qu’à le Ministre de tirer la couverture à lui autant que faire se peut, surtout après ce qui semble être une nouvelle défaillance de nos services de renseignements, mais de là à monter une aussi grosse supercherie, faut pas exagérer !

 

 

Plus le temps passe et plus j’ai le sentiment qu’il y a de véritables failles en matière de sécurité intérieure, failles que cherche impérativement à masquer cette majorité. Nul doute qu’elle cherchera à esquiver ce débat…

 

 

Le problème c’est qu’un jour ça ne fonctionnera plus… Et à ce moment-là, qu’est-ce qu’on fera ?

 

 

Puis bon… Il ne faut pas oublier toutes les femmes, enfants, époux et parents que tous ces mecs ont laissé à jamais dans le deuil de la perte de l’être cher… Un peu facile ensuite de se faire passer pour Zorro… Surtout quand on n’y est vraiment pour rien !

Source image: http://www.boursier.com/actualites/economie/evasion-fiscale-bernard-cazeneuve-devoile-les-chiffres-sur-les-repentis-23067.html

Source image: http://www.boursier.com/actualites/economie/evasion-fiscale-bernard-cazeneuve-devoile-les-chiffres-sur-les-repentis-23067.html

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0