Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En fait avec cette majorité, toutes les récupérations sont bonnes à prendre ; surtout celles qui pourraient lui permettre de jouer sur les marqueurs de gauche, profitant de l’occasion pour s’afficher clairement en opposition à une idée défendue par le Front National.

 

 

Grâce à Serge Atlaoui, nouveau faire valoir du Gouvernement, la majorité place une nouvelle fois le parti de Marine Le Pen au centre de toutes les attentions. Le pompiers pyromane continue son petit jeu, toujours aussi dangereux.

 

 

Concrètement, qu’est-il reproché à Serge Atlaoui ?

Il a été arrêté en 2005 dans un laboratoire clandestin de production d'ecstasy près de Jakarta et condamné à mort deux ans plus tard. Serge Atlaoui affirme de son côté être innocent et pensait qu’il avait été engagé pour installer des machines de peinture. Sa femme a déposé un ultime recours auprès de la Justice indonésienne le 19 avril dernier.

 

 

Recours rejeté le 21 avril, hier, au motif que, d’après l’un des trois juges qui s’est prononcé : « Les raisons avancées dans le recours ne peuvent pas effacer le crime commis par le condamné ».De son côté, l’avocat de Serge Atlaoui qu’il « n'y a aucune preuve de sa culpabilité ». D’après France TV Info il affirme être « outré, scandalisé par cette décision qui n'a rien d'une décision de justice, mais qui est une décision politique. […] L'Indonésie cherche à montrer sa fermeté contre le trafic de stupéfiants. Certes, il faut lutter contre le trafic de stupéfiants, mais pas contre sa vie ! »

 

 

Le nouveau Président indonésien, arrivé au pouvoir en octobre 2014, a durci sa politique de lutte contre les trafics de drogue en affirmant qu'il n'y aurait « pas de grâce » dans ce type d'affaires.

Promesse à laquelle il semble se tenir puisque six condamnés, dont cinq ressortissants étrangers, ont été exécutés par balle le 18 janvier dernier, ce qui constituait une grande première depuis 2013.

Il semblerait que le parquet indonésien soit pressé de procéder à une seconde vague d’exécutions.

 

 

Evidemment en France toute la majorité s’agite. Moment de vérité... Moi Président de la République se dit très attaché à l'indépendance de la Justice. Pourtant, au regard de la tournure que prennent les évènements, il n'est pas impossible que la France intervienne auprès de l'Indonésie pour empêcher que soit exécuté une décision de Justice.

 

 

Simple question...

Comment un mec qui se dit attaché à l'indépendance de la Justice dans son propre pays peut-il avoir le culot de demander au Gouvernement d’un autre pays d’intervenir auprès de la Justice de son pays suite à une décision qu’elle a rendue et qui serait non-conforme aux convictions politiques du Chef de l’Etat français ? Curieuses méthodes !

 

 

Incompréhensible même. Mais c’est la gauche… Jamais à une contradiction près !

 

 

Ce qui me fait arriver à la conclusion que pour cette majorité, toutes les récupérations semblent bonnes à prendre, même les plus indignes… Elle n’en serait d’ailleurs pas à son premier coup d’essai et nous a également régulièrement habitués à ce type de manœuvres.

 

 

Je suis opposé, à titre personnel, à toute forme de peine de mort. Je crois en la peine à perpétuité mais je déplore le fait que son principe se soit, avec le temps, galvaudé.

Mais je suis également attaché à la cohérence ; celle des idées, des propos, des postures.

Je ne comprends pas comment on peut se prétendre attaché au respect de l’indépendance de la Justice dans son propre pays, tout en demandant à un Chef d’Etat étranger d’intervenir auprès de la sienne…

 

 

Tout ça pour glaner quelques voix ? Jouer sur les marqueurs de gauche ? Se placer en opposition au Front National ? Désolé… Je crois en la politique, la vraie, celle qui peut changer le quotidien de millions de français. Pas celle qui consiste à accumuler les petits calculs politiciens à la petite semaine et autres basses manœuvres uniquement pour servir des intérêts partisans.

Source image: http://www.linfo.re/monde/asie/667362-la-france-met-en-garde-l-indonesie-si-elle-execute-serge-atlaoui

Source image: http://www.linfo.re/monde/asie/667362-la-france-met-en-garde-l-indonesie-si-elle-execute-serge-atlaoui

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0