Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah la gauche près du peuple…

Toujours en train de dénoncer les privilèges et avantages des autres et pourtant toujours en première ligne lorsqu’il s’agit de pouvoir en jouir à son tour… C’est clairement du fait de ce genre de comportements que ce blog existe, mais aussi et surtout, qu’il perdure dans le temps !

 

 

J’apprenais samedi soir que Ségolène Royal avait fait des pieds et des mains auprès de son ex, accessoirement Président de la République, François Hollande pour avoir le droit d’emprunter le tant décrié « Air Sarko One ». Non… Aucun mélange de genre… En aucun cas le Chef de l’Etat a cédé aux doléances de sa Ministre de l’Ecologie parce qu’ils ont un passé commun et qu’elle est la mère de ses 4 enfants connus… Non... Pas le genre du tout… On parle de la gauche morale là quand même !

 

 

C’est au dernier moment que Ségolène Royal s’est réveillée quelques jours avant la conférence COP20 à Lima à laquelle une très large délégation française a participé. Evidemment comme tous les avions de ligne étaient bookés, elle n’avait plus d’autre moyen de s’y rendre, avec son cabinet, qu’en empruntant le « Air Sarko One ». En un simple coup de fil à l’Elysée l’autorisation lui fût donnée.

 

 

Laurent Fabius annule du coup ses billets sur Air France et tout le monde y trouve son compte en voyageant dans le « Air Sarko One », dont ils avaient pourtant tant aimé en dénoncer l’existence et le coût lorsqu’ils étaient dans l’opposition !

 

 

Malheureusement la situation se complique pour le retour…

De nombreux élus devant rentrer en France pour cause de rendez-vous incontournables, Ségolène Royal a donc quitté la COP20 avec le « Air Sarko One », laissant Laurent Fabius sur place… Celui-ci contraint deux jours plus tard de faire le trajet retour par une ligne low-cost.

 

 

C’est pas cher… C’est l’Etat qui paie !

 

 

Selon un proche de Laurent Fabius, Ségolène Royal serait « capable de changer d'avis du jour au lendemain selon les opportunités. » Une tâche qui lui semble visiblement grandement facilitée par le fait qu’elle est l’ex-compagne du Président de la République et qu’en un simple coup de fil, le monde entier doit se prosterner à ses pieds…

 

 

Dans quel régime vivons-nous ?

Une République bananière où l’on nomme l’ex à un poste, un proche à un autre, on fait profiter des privilèges de la République à l’actuelle sans pour autant avoir officialiser la relation et ainsi de suite ?

 

C’est ça la gauche morale ?

Dans quelle autre « grande démocratie » de la planète peut-on assister quotidiennement à ce genre de scènes ?

Y a pas un truc qui ne tourne pas rond d’après vous ?

Source image: http://lelab.europe1.fr/Les-ecologistes-denoncent-un-revirement-de-Francois-Hollande-sur-le-charbon-et-s-inquietent-pour-la-COP21-20594

Source image: http://lelab.europe1.fr/Les-ecologistes-denoncent-un-revirement-de-Francois-Hollande-sur-le-charbon-et-s-inquietent-pour-la-COP21-20594

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0