Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guignolesque !

Heureusement que le hasard est là pour permettre aux autorités compétentes de déjouer, à la dernière minute, des attentats en préparation !… Et heureusement qu’un terroriste en herbe a appelé le SAMU après s’être tiré accidentellement une balle dans le pied au moment où il tentait de voler, mais ça aussi c’est raté, la voiture d’une jeune femme… S’il est néanmoins une seule chose que ce salopard a réussi, c’est à prendre la vie de l’occupante du véhicule, Aurélie Chatelain…

 

 

En fait ce qu’il vient de se passer est digne d’un scénario d’un film (presque) comique. Il l’aurait été totalement si Sid Ahmed Glham (nom initialement donné par Le Monde avant que celui-ci ne le retire) n’avait pas assassiné froidement une jeune femme de 32 ans qui avait encore toute la vie devant elle.

 

 

La Police a par hasard interpellé un mec qui projetait de faire sauter une ou deux Eglises, simplement parce qu’il a réussi à se tirer une balle dans le pied quand il a essayé de braquer une bagnole qu’il n’a pas réussi à voler…

 

 

Algérien, Sid Ahmed Glham, étudiant en informatique âgé de 23 ans, résidant en France depuis 2009 grâce au regroupement familial, a appelé le SAMU dimanche matin, affirmant s’être fait agresser dans le 13ème arrondissement de Paris. Le SAMU appelle la Police, comme l’impose la procédure à chaque fois qu’il y a une blessure par balle. En remontant les traces de sang, les policiers arrivent jusqu’à un véhicule garé non loin de là, où ils trouvent à l’intérieur, un arsenal de guerre : kalachnikov, arme de poing, gilet pare-balles, munitions et gyrophare.

 

 

Après qu’il ait reconnu être le propriétaire du dit véhicule, les policiers ont perquisitionné son appartement du 13ème arrondissement. Là ils y découvrent des documents « établissant sans ambiguïté que l’individu projetait de commettre un attentat, vraisemblablement contre une ou deux églises ». Plusieurs armes et gilets tactiques ayant été trouvés sur place laissent à penser que le jeune étudiant pourrait avoir des complices.

 

 

Bernard Cazeneuve a précisé que les renseignements connaissaient ce jeune homme qui avait souhaité partir en Syrie en 2014 et avait passé une semaine en Turquie en 2015.

Logiquement son cas impliquait une surveillance policière.

 

 

Voilà grâce à quoi ce terroriste en herbe a été neutralisé.

 

 

C’est lamentable.

Paris : des attentats déjoués grâce au hasard. Normal ?
Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :