Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Difficile pour l’actuelle majorité de nous vendre sa nouvelle loi sur le renseignement, surtout quand on a en mémoire toutes les polémiques stériles qu’avaient lancé autrefois lorsqu’ils étaient dans l’opposition et qui se retrouvent aujourd’hui dans la majorité, alors que l’ancienne majorité projetait de mettre en oeuvre des dispositifs de lutte contre le terrorisme…

 

 

Avec le recul, j’ai le sentiment que sans le terrorisme, cette majorité ne serait plus rien… Souvenez-vous du rebond de la cote de popularité de l’exécutif en ce début d’année suite aux attentats contre les locaux de « Charlie Hebdo »… Puis depuis, plus rien… Les cotes de popularité s’érodent petit à petit…

 

 

En fait les sondages c’est comme la bourse : il faut toujours se méfier des gros rebonds soudains, car ils sont bien souvent suivis d’une descente pentue et régulière qui ramène fréquemment au point de départ d’avant le pic… Voir même parfois beaucoup plus bas ! Malheureusement dans l’autre sens ça ne marche pas comme ça ; une fois que vous avez lourdement chuté, vous mettez une éternité à remonter… Parfois même vous ne remontez plus ; vous coulez !

 

 

Je remarque depuis quelques jours que le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur n’ont de cesse de s’agiter. Il faut dire que cette nouvelle affaire de terrorisme tombe très certainement à pic pour eux ; tout est bon à prendre quand on est au plus bas, l’essentiel étant de pouvoir surfer sur la vague le plus longtemps possible… Sait-on jamais ce que ça pourrait finir par rapporter…

 

 

C’est d’ailleurs une stratégie de communication dans ce genre qui avait fini par totalement vider de son sens la notion « d’esprit Charlie »… Dommage… C’est d’ailleurs en abusant de ce type de ruses que la gauche finit par vider tous les symboles de leur sens. Dommage, mais surtout dangereux.

 

 

Je pense pourtant que l‘exécutif se devrait de rester modeste sur sa piètre performance.

Après Saïd Koucahi, puis Chérif Kouachi, puis Amedy Coulibaly, puis Moussa Coulibaly, c’est maintenant Sid Ahmed Glham qui a lui aussi, comme les autres, réussi à passer entre les mailles du filet… D’ailleurs la seule chose qui fasse qu’il se soit fait prendre avant que nous n’ayons à compter nos morts, c’est qu’il a eu la bonne idée de se tirer dessus en tentant de braquer une voiture !

Bref…

Tout ça pour dire qu’en 4 mois ça fait beaucoup… Comparativement aux 5 ou 6 projets d’attentats déjoués depuis 2012 !

 

 

Vraiment pas de quoi fanfaronner…

 

 

Puis bon… Manuel Valls qui nous dit que « la menace terroriste n’a jamais été aussi importante » C’est sûr que dans un certain sens ça doit bien l’arranger… Mais… Heu… Devons-nous comprendre que son propos est un aveu d’impuissance de l’exécutif à lutter comme il le faudrait contre la libre prolifération du terrorisme sur notre territoire ? (et là je ne vous parle même pas des armes de guerre qui circulent encore plus facilement qu’une lettre à La Poste)

Et si du stade de la contemplation de ses propres manquements et autres échecs, la majorité passait enfin à l’action ?

 

 

C’est bien beau de tirer la couverture à soi pour très certainement espérer glaner quelques nouveaux points de popularité, mais c’est une attitude facile et lâche quand dans les faits on n’est absolument responsable de rien dans l’heureux dénouement qui vient de se jouer !

 

 

Messieurs arrêtés la récupération… Arrêtez l’instrumentalisation… Arrêtez la contemplation… Passez donc à l’action ; les français sont bien loin d’être aussi dupes !

Source image: http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Se-rendre-a-la-messe-pour-lutter-contre-le-terrorisme-les-propos-de-Manuel-Valls-font-reagir-2015-04-23-1305571

Source image: http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Se-rendre-a-la-messe-pour-lutter-contre-le-terrorisme-les-propos-de-Manuel-Valls-font-reagir-2015-04-23-1305571

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0