Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S’il est un point de détail que j’ai du mal à saisir, c’est le fait qu’il faille toujours attendre plusieurs jours pour avoir connaissance de la mise en cause d’une personnalité politique de gauche dans une affaire, alors que lorsqu’il s’agit d’une personnalité politique de droite, l’info fait le tour du monde dans la fraction de seconde qui suit celle de l’annonce au principal intéressé des faits qui lui seraient reprochés.

 

 

Heureusement que les réseaux sociaux existent… Sans cela, difficile pour les français d’avoir accès à une information neutre, qui traite à égalité droite et gauche.

 

 

Je découvrais hier soir à peine que l’ex-Député Européen et Conseiller Municipal EELV de Marseille Karim Zeribi avait été placé en garde à vue mardi dernier par les enquêteurs de la brigade financière de la PJ. Il serait interrogé dans le cadre d’une instruction pour « détournement de fonds publics » et « abus de confiance ».

 

 

D’après le quotidien La Provence qui cite RTL, il lui serait reproché d’avoir détourné plusieurs dizaines de milliers d’euros versés par le Conseil Général au bénéfice de deux associations qu’il avait créés, l’une semblant se nommer « Agir pour la citoyenneté » et l’autre « Agir pour la compétence et le recrutement ».

 

 

Selon une source judiciaire visiblement proche du dossier, « Il s'agit en effet, comme c'est devenu malheureusement banal en politique, d'étudier le lien entre le financement public d'associations et la pêche aux voix au cours d'élections ».

 

 

Pour l’instant bien évidemment la présomption d’innocence prévaut. Si j’étais de gauche je ne me serai pas gêné pour la bafouer, mais comme je suis de droite, je suis éduqué et respectueux de mon prochain.

 

 

Espérons que cette affaire, à l’identique de toutes celles qui touchent des élus de droite, puisse aboutir sereinement et que les français puissent en connaître le fin mot…

Source image: http://www.laprovence.com/article/actualites/3352773/marseille-lelu-karim-zeribi-eelv-en-garde-a-vue.html

Source image: http://www.laprovence.com/article/actualites/3352773/marseille-lelu-karim-zeribi-eelv-en-garde-a-vue.html

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0