Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1 000 morts en quelques jours jour à peine... 11 000 clandestins interceptés... Quel gâchis…

 

J’ai évidemment manifesté, à plusieurs reprises, l’indignation qui était la mienne de constater désemparé que l’Europe et plus particulièrement la France, ne réagissaient pas face à ces drames humains qui se déroulent en ce moment même au large de cette petite île de Lampedusa au sud de l’Italie. Les autorités locales sont débordées ; c’est une évidence.

 

 

La presse française s’est fréquemment fait l’écho de ce qu’il se passe dans ce bras de mer Méditterrannée entre la Lybie et l’Italie. Pour autant, personne n’a réagi. Pas même la France, pays conduit par des socialistes, habitués à jouer les grands donneurs de leçons lorsqu’il s’agit de défendre la notion du respect de la dignité et des droits de l’homme.

 

 

L’année 2014 a déjà été une année record en nombre de bateaux clandestins interceptés et l’année 2015 démarre plutôt mal. Pire. Chaque jour nous apporte son nouveau lot d’horreurs ; une situation intenable. Il fallait réagir. Mais pas aujourd’hui parce qu’aujourd’hui c’est presque trop tard.

 

 

Je regrette que la France ait attendu que chavire un bateau poubelle avec à son bord 700 migrants pour prendre enfin conscience du drame qui est en train de se jouer aux portes de l’Europe. Pire... Le Porte-Parole du Gouvernement reconnaît que "La France n'a pas été à la hauteur"...

 

 

La France n’est plus le moteur de l’Europe car si elle l’était, elle se serait emparée de ce sujet pour y apporter, probablement avec l’aide d’un partenaire européen, une réponse à l’échelle européenne. Là, non. Aux italiens de se démerder et aux migrants de continuer de se faire voler et de risquer leur vie pour un autre eldorado.

 

 

Je n’ose même pas imaginer le degré d’indignation de cette même gauche si ce qui se joue aujourd’hui à Lampedusa s’était produit sous la majorité précédente et si le Gouvernement précédent avait été aussi peu réactif face à ce drame que ne semble l’être l’actuel.

 

 

Là, rien.

La gauche, cette gauche qui se dit attachée au respect des Droits de l’Homme, qui se dit Humaniste et qui prétend lutter pour le respect de la condition humaine, semble avoir tourné le dos à l’un des pires drames humain qu’ait connu l’Europe depuis des décennies.

 

 

Avant la France était un pays moteur de l’Europe ; aussi bien sur les questions économiques que sur la question des Droits de l’Homme et du respect de la condition humaine.

 

 

Aujourd’hui elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, dirigée par une majorité dont le Grand Chef semble bien plus préoccupé par la manière dont il pourra faire profiter des ors de la République à ses compagnes de passage, que par le sort de millions d’entre nous… Ou même juste un peu plus loin que chez nous, par celui de ceux qui mettent en danger leur vie en payant une fortune à des officines terroristes, sans être certain d’arriver en vie à bon port.

Source image: http://journalrpa.com/2014/06/19/243/

Source image: http://journalrpa.com/2014/06/19/243/

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0