Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle perte de temps…

 

Pour tout vous dire, à l’issue de cette interview du Président de la République réalisée par l’équipe du magazine « Le Supplément » et diffusée sur Canal +, je n’ai pas compris quel était son intérêt et encore moins ce qu’il fallait en retenir.

 

 

Un simple exercice de com’, comme d’habitude… D’ailleurs la politique de cette majorité ça n’est devenu que ça ; de la com’. Mais qu’en attendre de toute façon… François Hollande va tranquillement mener sa barque d’ici à la Présidentielle de 2017 sans risquer de se lancer une nouvelle fois dans des débats qui pourraient diviser les français, ou même sa majorité.

 

 

Il devra néanmoins affronter d’ici là cette énième défaite qui s’annonce pour son parti à l’automne prochain avec les Régionales. Ensuite, 2016 sera une année morte, où le Chef de l’Etat envisage de mettre en place un dispositif lui permettant de tripatouiller le scrutin des législatives de 2017 en y intégrant une dose de proportionnelle ; il faut bien préparer la défaite et savonner la planche de son successeur ! Pas folle la guêpe !

 

 

S’il est un détail qui m’a néanmoins surpris durant ces 2hs d’antenne que j’ai suivi du début à la fin, c’est l’intervention de ces jeunes lycéens aux thèses pour le moins farfelues, qui allaient même jusqu’à évoquer la théorie du complot pour les attaques terroristes de janvier 2015, qu’ils ont qualifié d’acte visant à salir l’image des musulmans… Avant évidemment de nous donner des leçons sur ce très grand humoriste incompris qu’est Dieudonné.

 

 

Il y a véritablement un malaise dans nos lycées de banlieues…

J’ai souvenir que quelques politiques avaient pointé, aux lendemains des dites attaques des frères Kouachi, ces comportements pour le moins ahurissants d’une poignée de jeunes lycéens. La caste médiatique s’était évidemment emparée du sujet, et c’est tout à fait normal, puis la majorité l’a fait à son tour en tentant de dissimuler la poussière sous le tapis en accusant quiconque qui oserait affirmer de tels propos, qu’il était d’extrême droite…

 

 

C’est d’ailleurs de cette manière-là que la gauche fait le lit du terrorisme depuis plus de 30 ans… Un jour peut-être elle le comprendra. Mais pas aujourd’hui ; elle n’a pas le temps.

 

 

Bref… J’ai envie de dire tout ça pour ça…

 

 

D’ordinaire je passe à table (avec ma moitié) les dimanches à l’heure où débute « Le supplément », magazine d’info dont je suis un fidèle ; la chronique hebdomadaire de Cyril Eldin n’y est d’ailleurs pas pour rien.

 

 

Je dois reconnaître que ce dimanche je me suis ennuyé.

L’émission a été très commentée sur twitter ; nous verrons demain si cela s’est reflété ou non dans les audiences du programme.

 

 

Quoi qu’il en soit, il ne ressort et ne restera strictement rien de cet exercice de com’ du Président de la République, si ce n’est que, penaud, il a admis s’être lamentablement vautré et avoir durement échoué. Il a perdu la main. Il n’est plus dans l’annonce ; juste dans le constat et la résignation.

 

 

En fait, je pense que face à l’omniprésence de Manuel Valls dans les médias, François Hollande cherchait juste à rappeler que le Président de la République, c’est lui… Qu’il se rassure… Un tel fléau ne s’oublie pas…

 

 

Saluons néanmoins la performance de Maïtena Biraben et de toute l'équipe du Supplément, qui ont fait un excellent travail. Cependant face à la pauvreté du sujet invité, difficile de faire quelque chose d'exceptionnel...

Source image: http://www.closermag.fr/people/politique/pour-francois-hollande-les-unes-de-closer-avec-julie-gayet-n-existent-pas-493290#offset2_francois-hollande-dans-le-supplement-sur-canal

Source image: http://www.closermag.fr/people/politique/pour-francois-hollande-les-unes-de-closer-avec-julie-gayet-n-existent-pas-493290#offset2_francois-hollande-dans-le-supplement-sur-canal

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0