Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je n’ai jamais trouvé rien à redire du fait qu’un Président de la République ait une compagne ; c’est son droit le plus absolu. Qu’il se sente bien avec elle et qu’il ait envie de faire un bout de chemin à ses côtés, c’est tant mieux pour eux ; ils en ont parfaitement le droit l’un autant que l’autre.

 

 

Ce qui me dérange concernant Julie Gayet, ça n’est pas que ce soit elle la compagne de François Hollande ; c’est qu’elle soit, sans qu’on ose clairement le dire, la compagne du Chef de l’Etat et que de ce fait, elle ait accès à un certain nombre d’avantages et de privilèges qui génèrent un coût pris en charge par les français.

 

 

Là où je trouve cette démarche trompeuse et abusive qu’est à mon sens l’hypocrisie de ce non-dit, c’est dans le fait que le Président de la République refuse d’assumer publiquement qu’il a une relation avec l’actrice. Pourtant il devrait savoir que la fonction de Président de la République fait de lui absolument tout sauf un citoyen normal et qu’au moindre de ses faits et gestes, il doit en rendre compte aux français.

 

 

Encore plus lorsque des moyens financiers importants sont engagés ; dîners et beuveries avec des amis de l’actrice à l’Elysée, service de sécurité spécifique, etc…

 

 

Que François Hollande refuse de s’engager aux côtés d’une femme n’est pas un phénomène nouveau. Il en était déjà de même avec Ségolène Royal, puis avec Valérie Trierweiler et désormais avec Julie Gayet… Pourtant les choses ne sont pas si compliquées que ça à comprendre et les polémiques cesseront lorsque le Président de la République acceptera enfin de présenter l’actrice aux français comme étant la compagne officielle du Chef de l’Etat… Et cela passe à mon sens, sans la jouer vieux-jeu, par le mariage du Chef de l’Etat avec l’actrice.

 

 

D’ailleurs souvenez-vous l’été dernier : la jeune femme faisait la couverture de la presse people aux bras d’un homme sur je ne sais plus quelle plage… Depuis les choses ont visiblement à nouveau changé ! La situation se doit donc, ne serait-ce que par respect envers les français, d’être clarifiée au plus tôt.

 

 

Cependant, je dois reconnaître que je soupçonne le Chef de l’Etat d’attendre l’approche de la présidentielle de 2017 pour instrumentaliser sa relation avec l’actrice en la présentant officiellement comme sa compagne quelques semaines avant le début de la campagne chez les socialistes… A force on a compris comment ces gens fonctionnent…

Source image: https://twitter.com/VSDmag/status/591145763159212032

Source image: https://twitter.com/VSDmag/status/591145763159212032

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0