Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Staline sort de ce corps !

 

 

Ca n’est pas parce que l’électorat PS refuse de se mobiliser, et ça on peut parfaitement en comprendre les raisons, que rendre le vote obligatoire changerait forcément la donne pour les candidats issus des rangs du Parti Socialiste !

 

 

Que la gauche se cherche de nouveaux moyens de ralentir la percée du FN après l’avoir installé durablement dans le paysage politique français, c’est son droit, mais qu’elle remette en cause le principe même de Liberté uniquement pour servir sa propre cause, pour moi c’est hors de question !

 

 

Aujourd’hui on oblige les électeurs à se déplacer... Et demain ? On pointe une arme sur leur tempe pour être certains qu’ils votent comme il faut ?

 

 

Vers quel modèle de régime totalitaire allons-nous ?

Où est passée la gauche qui autrefois se disait attachée au respect de toutes les libertés ? Pourquoi un tel revirement ? Parce que ses propres électeurs se détournent d’elle ? En quoi est-ce la faute de notre mode de scrutin ? Pourquoi serait-ce à lui de s’adapter ?

 

 

La majorité n’a pas à arranger le fonctionnement de notre système démocratique au gré de ses envies ! La France et ses institutions ne sont pas des paillassons sur lesquels les socialistes peuvent aisément s’essuyer les pieds comme bon leur semble !

 

 

Les français qui ne votent pas/plus le font par rejet de la sphère et des politiques. Obliger ces abstentionnistes à aller voter (en les menaçant ?) entrainerait une marée de votes blancs, de votes sanctions et j’en passe.

 

 

Quelle curieuse conception du fonctionnement d’une démocratie moderne qu’à cette gauche française en pleine déroute… Pas très Républicain comme attitude et encore moins « esprit du 11 janvier » !

 

 

Certes aller voter est un droit, mais se refuser à se déplacer pour aller glisser un bulletin dans l’urne en est un autre !

 

 

Ce qu’il faut relancer c’est le débat sur l’intérêt du vote. Et cela ne doit pas passer par l’obligation d’aller voter. Si les français boudent les urnes, c’est qu’il y a une raison à cela et c’est ce mal là qu’il faut combattre ! Ca n’est pas parce que les électeurs du PS refusent massivement d’aller voter pour la majorité qu’en les forçant à se rendre aux urnes ils voteront forcément pour les candidats socialistes !

 

 

Que la gauche arrête la démagogie et qu’elle se remette au travail pour traiter les vrais problèmes ! Chômage, crise persistante, figeage du secteur du bâtiment, accroissement inquiétant de la dette, inquiétantes récidives, etc… Les vrais chantiers sont là ; pourquoi chercher sans arrêt à agiter des fumigènes en remettant sur le devant la table toujours les mêmes sujets ?

Pour détourner notre attention ? Désolé mais ça ne marche plus !

 

 

Simple question ?
Pourquoi obliger les français à se rendre aux urnes sachant que les Parlementaires sont bien loin d'être exemplaires ? Qu'en pense le Président de l'Assemblée Nationale ?

Source image: http://blogguillaumesoro.com/?qui-est-claude-bartolone

Source image: http://blogguillaumesoro.com/?qui-est-claude-bartolone

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0