Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bah ça alors… Quel déplorable manque de vigilance ! Que de négligences ! Décidément, on ne peut vraiment plus faire confiance à personne… Et encore moins à son propre frère !

 

 

Triste expérience que vient de faire l’ex-Maire PS de Lacropte, commune de 640 habitants en Dordogne, dont le frère, secrétaire de Mairie, est accusé d'avoir détourné de 2 008 à 2 010 la coquette somme de 900 000 € des comptes exsangues de la commune, dans la plus grande des discrétion, sans que personne ne se soit rendu compte évidemment de quoi que ce soit !

 

 

Joël Saint Amand occupait le poste de secrétaire de Mairie entre 2 000 et 2 013, alors que son frère Jean-Pierre Saint Amand a été Maire (PS) de cette commune de 1989 à mars 2014.

 

 

L’ancien Maire affirme ne pas s’être aperçu des malversations, ce que conteste bien évidemment l’avocat de la commune de Lacropte, qui n’hésite d’ailleurs pas à mettre en cause le socialiste pour deux délits « complicité pour prise illégale d’intérêt relatif à la vente d’une parcelle à l’un de ses adjoints et négligences en sa qualité de Maire qui ont permis ces détournements ».

 

 

C’est dingue quand même tous ces gens qui ne se rendent jamais compte de rien tant qu'aucune affaire n'éclate au grand jour… C’est fou ce qu’il y a désormais comme précédents… L’entourage politique de Cahuzac, celui de Thévenoud ou encore de Kader Arif et certainement beaucoup d’autres que j’oublie…

 

 

Je suis curieux de savoir quelles pouvaient bien être les qualités de gestionnaire de l'ex-Maire de Lacropte sachant que son propre frère pourrait avoir réussi à détourner quasiment 1 M d’euro des comptes de la commune, sans que personne ne semble visiblement s'être rendu compte de rien…

 

 

Y paraît que plus c’est gros et plus ça passe… Le problème c’est que parfois c’est tellement gros qu’on se demande si ça peut encore passer… Rien de sexuel là-dedans hein…

 

 

Ceci dit, ne mettons pas la charrue avant les bœufs et ne bafouons pas la présomption d’innocence de cet ex-Maire PS. Croyons en sa ferme incrédulité ! C’est vrai qu’être Maire pendant 22 ans ça implique de rendre des comptes à ses administrés… Notamment concernant les comptes de sa commune…

 

Si j’étais de gauche je les acculerai… Mais comme je suis de droite, je suis discipliné… Alors je n'acculerai personne et respecterai la présomption d’innocence de chacun !

Source image: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lacropte#Liste_des_maires

Source image: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lacropte#Liste_des_maires

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :