Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ça pour un flop… C’est un sacré flop !

 

 

Manuel Valls rendait visite mercredi dernier à la Commission Européenne de Bruxelles pour y défendre ses choix économiques. En quelques sortes, il a assuré le S.A.V du répit de 2 ans accordé à la France sur le front budgétaire et qui fait tant grincer des dents un grand nombre de nos partenaires Européens.

 

 

A part quelques images et un ou deux articles sur le sujet, rien n’a vraiment filtré. Et pour cause… La Conférence de presse qui s’en est suivie s’est révélée être un véritable fiasco ; la salle de presse étant quasiment vide, hormis quelques stagiaires et assistants (français pour un grand nombre) et l’équipe du Premier Ministre.

 

 

Un tel vide constituerait, selon le journaliste spécialisé dans les questions européennes, Nicolas Gros-Verheyde du site « Bruxelles 2 », du rarement vu, assurant d’ailleurs que même un Commissaire Européen au portefeuille obscur ferait l’objet de plus de curiosité. Cette visite de Manuel Valls est à comparer à celle de ses homologues Européens tels qu’Angela Merkel, Mattéo Renzi, etc, qui eux font salle comble à tous les coups.

 

 

Toujours d’après le site « Bruxelles 2 » qui appuie d’ailleurs son propos en citant quelques exemples, afin d’éviter tout dérapage (comprenez questions gênantes/embarrassantes), le service du porte-parole de la Commission Européenne (sous les ordres de ?...) a attribué les questions à l’avance… Des méthodes dignes des plus grandes démocraties contemporaines : Corée du Nord, Vénézuéla, Chine, etc…

Source image: http://www.bruxelles2.eu/2015/03/18/la-communication-valls-a-bruxelles-un-flop/

Source image: http://www.bruxelles2.eu/2015/03/18/la-communication-valls-a-bruxelles-un-flop/

D’ailleurs en parlant de bide…

Ca n’est pas le seul qu’ait récemment connu Manuel Valls. En déplacement cette semaine pour un meeting à Carvin, commune française située dans le département du Pas-de-Calais, en vue des départementales de ce week-end, le Premier Ministre aurait peiné à attirer les foules, dans une terre pourtant historiquement ancrée à gauche !

 

 

En effet, comme on le remarque sur la photo ci-dessous et comme le précise la journaliste à l’origine du cliché, sur les 500 places disponibles, beaucoup de chaises n’ont pas trouvé preneur !

 

 

Difficile pour le Premier Ministre de battre le pavé… Les journalistes sont certes présents à chacun de ses déplacements mais pourtant la mayonnaise n’a pas l’air de prendre auprès de l’opinion…

 

 

Une Conférence de presse à Bruxelles, comme seul le Parti Communiste chinois peut en organiser et qui fait un gros bide… Un meeting devant des militants de gauche sur une terre à l’ancrage fortement marqué à gauche qui lui aussi fait un gros bide…

 

 

Non décidément en ce moment ça ne va pas fort pour le Premier Ministre… Je comprends mieux du coup pourquoi toutes ces colères et tous ces tremblements… Ça ne va vraiment pas fort dans la majorité !

Meeting, conférence de presse : Manuel Valls ne mobilise pas les foules et enchaîne les flops !
Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0