Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inconnu de tous les français et pourtant très certainement mondialement réputé dans son canton du Nord, le Ministre de la ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner est actuellement en campagne, probablement depuis plusieurs semaines, pour un 4ème mandat dans son canton de Lille.

 

 

J’ai souvenir qu’à une époque pourtant pas si lointaine que ça, l’opposition socialiste et avec elle toute la tribu de hyènes haineuses qui trainait sur les réseaux sociaux (portée disparue depuis le 6 mai 2012), avait évoqué le coût des déplacements de François Fillon les week-ends, je ne sais plus où.

 

 

Etrangement plus aucune de ces pleurnicheuses ne s’offusque aujourd’hui de savoir qui devra assumer la charge financière des déplacements personnels, et discrets, du Président de la République avec sa dulcinée, ni de ceux du Premier Ministre qui parcoure la France pour faire la campagne du Parti Socialiste…

 

 

Curieux d’ailleurs que l’espace d’un temps, le Premier Ministre ne soit plus le Chef du Gouvernement de tous les français, mais simplement le VRP du Parti Socialiste qui assure d’ailleurs parallèlement la campagne du Front National… Mais là n’est pas le sujet.

 

 

Des questions se posent sur la prise en charge financières des déplacements des grands pontes de la majorité. La lumière doit être faite, notamment sur l’identité du payeur mais aussi sur les moyens utilisés par le Premier Ministre ou encore le Ministre de la Jeunesse et des Sports pour mener cette campagne.

 

 

Je profite d’ailleurs de l’occasion pour vous rappeler ce fameux « Moi président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu'ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche. »

 

 

Et le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports qui est en lice pour un 4ème mandat dans son canton de Lille il en fait quoi ?

 

 

Ah la gauche…

Toujours la même rengaine…

Il y a d’un côté ce qu’elle dit pour se faire valoir et de l’autre elle fait exactement, et même en pire parfois, tout ce qu’elle dénonce quand ce sont les autres qui le font… Fort heureusement un oeil bienveillant comme le mien est là pour rafraichir la mémoire de ces politiques à l’amnésie sélective… Et de leurs militants évidemment !

Source image: http://www.lavoixdunord.fr/region/faire-barrage-au-fn-leitmotiv-de-manuel-valls-ce-ia34b0n2719869

Source image: http://www.lavoixdunord.fr/region/faire-barrage-au-fn-leitmotiv-de-manuel-valls-ce-ia34b0n2719869

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0