Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le truc est tellement gros que je ne peux pas ne pas en parler !

 

 

Le buzz d’hier, puisqu’à chaque jour son nouveau buzz, concernait ce maire UMP de Chalon-sur-Saône qui au nom de la laïcité, a décrété que les écoles de sa commune ne distribueraient plus de repas confessionnels.

 

 

Invitée à s’exprimer sur le sujet, la Ministre de l’Education Najat Vallaud Belkacem a évidemment condamné l’initiative et jugé que « La seule chose qui doit guider un responsable public est de veiller à ce que chaque enfant puisse manger à sa faim ». Plus précisément, elle ne dit pas explicitement qu’elle est favorable aux repas confessionnels, mais ne dit pas non plus qu’elle y est opposée. Tout juste sous-entend-elle qu’un enfant doit pouvoir manger ce qu’il veut mais aussi et surtout, à sa faim.

 

 

Nous sommes évidemment en accord sur ce point ; un enfant doit manger à sa faim.

Pourtant cela ne doit pas nous faire perdre de vue cet autre question que soulève le propos de Najat Vallaud Belkacem, qui est de savoir si oui ou non une Ministre de la République est favorable à ce que la laïcité s’impose dans nos cantines comme elle l’impose dans nos salles de classes ; c’est-à-dire à toute l’école Républicaine dans son ensemble.

 

 

Pas gagné.

 

 

En politique de gauche qu’elle se dit être, je suis persuadé qu’elle est plus que favorable au respect scrupuleux, quelles que soient les conditions, du principe de laïcité… Mais de l’autre elle ne prend pas position fermement contre les repas confessionnels dans nos écoles publiques, préférant s’en prendre au Maire qui a jeté le pavé dans la mare et se prononce par ailleurs également pour les mères accompagnatrices voilées lors des sorties scolaires.

 

 

C'est moi ou il y a un truc qui cloche ?...

 

Source image: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/najat-vallaud-belkacem-s-appreterait-a-rompre-un-contrat-avec-bygmalion_1546961.html

Source image: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/najat-vallaud-belkacem-s-appreterait-a-rompre-un-contrat-avec-bygmalion_1546961.html

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0