Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est la Martine qui ne va pas être contente et qui ne va certainement pas tarder de sortir son bazouka pour régler ses comptes ! Enfin… Pas elle directement… Mais ses sbires.

 

 

Le week-end a été difficile pour le Parti Socialiste. Bien plus que ce que Manuel Valls a cherché à laisser croire aux français lorsqu’il a pris la parole dimanche soir dès l’annonce de la tendance nationale des résultats du 1er tour.

 

 

Il n’y a pourtant pas si longtemps encore, le Nord, province ouvrière de France, était une terre totalement acquise à la gauche. Depuis, la politique de François Hollande a fait son œuvre.

 

 

Dimanche dernier, le PS s’est littéralement fait écraser sur ses propres terres. Rien d’étonnant ? Si quand même un peu. Ou pas. En fait le PS s’est fait écraser par le duo UMP/UDI, mais également par le FN.

 

 

Comprenez par-là que des terres autrefois acquises à la gauche, comme Hénin-Beaumont par exemple, ont fini par se détourner de la gauche à la faveur de l’extrême droite, ce qui fait de toute terre à l’ancrage fort à gauche, une réserve de voix potentielles pour le Front National.

 

 

Là où le PS et toute la gauche perdent du terrain, le FN progresse.

 

 

Dimanche prochain, la majorité de gauche devrait perdre la présidence du Conseil Général du Nord. Nul doute que Martine Aubry, officiellement sur ses terres alors qu’en réalité elle y a été parachutée il y a quelques années pour y remplacer un camarade dans la difficulté, ne manquera pas, une fois le scrutin terminé, de nous livrer sa propre analyse de l’échec de sa majorité dans son département.

 

 

A l’effondrement de la gauche de dimanche dernier va s’ajouter d’ici peu l’implosion d’une majorité présidentielle déjà bien mal en point. Une décomposition qui devrait se confirmer aux régionales de cet automne.

 

 

Souvenez-vous dans quel état François Hollande avait laissé le PS après en avoir été le 1er Secrétaire pendant 11 ans… Il suffit de s’en rappeler pour comprendre aujourd’hui pourquoi la France est aussi divisée et pourquoi la gauche enchaîne les échecs…

Source image: http://www.metronews.fr/info/martine-aubry-a-matignon-coup-de-bluff-ou-veritable-option/mmkl!jm4D1vmt9uJls/

Source image: http://www.metronews.fr/info/martine-aubry-a-matignon-coup-de-bluff-ou-veritable-option/mmkl!jm4D1vmt9uJls/

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0