Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis ce dimanche matin très tôt, les français peuvent se rendre aux urnes pour élire leurs nouveaux conseillers départementaux.

 

 

L’issue du scrutin ne semble laisser guère de places aux doutes et les premiers chiffres de la participation pourraient confirmer la tendance générale pressentie pour ce 1er tour. Il en sera évidemment différent dimanche prochain puisque les français seront amenés, en fonction des cantons, à départager tous les candidats qui auront réussi à rassembler au 1er tour derrière eux au moins 12,5 % des électeurs inscrits.

 

 

L’issue du scrutin d’aujourd’hui permettra de tester l’efficacité de la nouvelle stratégie du Premier Ministre qui en plaçant le Front National au centre de toutes les attentions, a cherché à provoquer un sursaut de l’électorat de gauche.

 

 

Mais comme je l’exprimai ici-même il y a quelques jours, en plaçant le Front National au centre du débat politique, le Premier Ministre a rendu l’hypothèse de sa victoire comme étant désormais de l’ordre du possible.

 

 

Nous saurons dès le début de soirée ce qu’il en est exactement.

 

 

Personnellement je scruterai très attentivement les résultats et ne manquerai certainement pas de les commenter sur les réseaux sociaux, avec toute l’énergie qui est la mienne évidemment…

 

 

J’irai voter et je vous invite à en faire de même. Votez pour qui vous voulez. Je ne suis pas encarté, ne souhaite pas l’être et n’ai certainement pas de consigne de vote à donner.

Ma liberté de parole m’est précieuse. A vous de faire bon usage de la vôtre.

Source image: http://www.morbihan.gouv.fr/Politiques-publiques/Citoyennete/Elections/Departementales-2015/Elections-departementales-2015-Depot-des-declarations-de-candidature

Source image: http://www.morbihan.gouv.fr/Politiques-publiques/Citoyennete/Elections/Departementales-2015/Elections-departementales-2015-Depot-des-declarations-de-candidature

Tag(s) : #National et International

Partager cet article

Repost 0