Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des années que je le pense, le dis et le répète : PS ou FN, pour moi il n’y a aucune différence. L’un ou l’autre c’est pareil.

 

 

J’ai déjà bien longuement épilogué ici-même sur le sujet, notamment dernièrement lorsque Christiane Taubira, la Ministre et non pas la femme, a été dénoncée, à juste titre, comme étant un tract ambulant pour le FN.

 

 

Depuis le début de cette campagne des départementales, scrutin que le Premier Ministre souhaite nationaliser, il ne parle plus que du FN et ne cible que le FN ! Alors certes… Cette stratégie peut lui servir à réveiller les électeurs de gauche, qui en quelques mois sont passés de la désillusion à l’abstention mais le véritable problème c’est qu’à force de nous jouer la carte de la dramatisation permanente, il nait un risque qu’il se produise un scénario totalement opposé à l’effet recherché !

 

 

Il ne faut pas oublier que faire du FN le sujet principal de cette campagne, c’est le valoriser bien au-delà de ce que lui-même pouvait espérer !

 

 

Il y a quelques jours sur Europe 1, Manuel Valls disait avoir peur d’une victoire du FN. Où est passée sa détermination à se battre ? Dire qu’on a peur, c’est avouer toute l’étendue de son impuissance et se poser en spectateur de sa propre défaite ! Manuel Valls ne doit pas perdre de vue qu’un Premier Ministre qui reconnaît sa peur d’une victoire du FN, c’est un Premier Ministre qui reconnaît qu’il n’incarne plus ni l’espoir ni une alternative crédible.

 

 

Petite parenthèse. J’ai remarqué qu’interrogée sur le sujet, la Ministre de l’Ecologie a dit ne pas comprendre toutes les réactions critiques sur ces propos du Chef du Gouvernement… Rien de bien surprenant quand on sait que la cousine de Madame Royal fait campagne sous les couleurs du FN. C’est sûr que pour s’exprimer sur un tel sujet, niveau objectivité, on a connu mieux placé(e) !

 

 

Pour en revenir à Manuel Valls… Il est bien connu qu’en politique lorsque l’on n’a pas assez confiance en soi et en son bilan, on cible un adversaire… Vous comprenez donc maintenant pourquoi le Premier Ministre fait du FN le centre de l’échiquier politique.

 

 

Par ailleurs affirmer qu’une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle de 2017 est possible, c’est crédibiliser cette victoire : un merveilleux cadeau fait à la présidente du FN ! Il ne faut pas oublier que le vote FN est majoritairement un vote contestataire, donc sur le fond, un vote qui ne sert à rien… D’où l’intérêt de Manuel Valls de le faire grimper pour espérer le retrouver face à lui au 2nd tour de la Présidentielle de 2017. (vous avez compris le manœuvre ou je continue ?)

 

 

C’est en galvanisant l’électorat frontiste que Manuel Valls va le mobiliser en masse les 22 et 29 mars prochains, notamment en reconnaissant que de grandes victoires lui sont désormais accessibles. Puis bon… Une telle manœuvre accrédite le vote FN en en faisant un vote utile pour de nombreux électeurs qui souhaitent se débarrasser de François Hollande !

 

 

Pour vous dire à quel point la stratégie du Premier Ministre est vicieuse ; il a été jusqu’à sous-entendre qu’il pouvait s’entendre avec Nicolas Sarkozy sur l’essentiel. Est-il possible de trouver meilleur argument pour accréditer le fameux UMPS du FN ? Assurément non…

 

 

S’il est pourtant un détail que semble visiblement oublier (volontairement ?) Manuel Valls, c’est que la France se fracasse moins contre le FN qu’elle ne se fracasse contre le chômage, la précarité la violence ou encore le communautarisme et rien ne saura nous faire perdre de vue cette réalité.

Source image: http://www.metronews.fr/info/manuel-valls-a-marion-marechal-le-pen-fn-vous-trompez-vos-electeurs/mocj!Fg9kBEvVC68Bo/

Source image: http://www.metronews.fr/info/manuel-valls-a-marion-marechal-le-pen-fn-vous-trompez-vos-electeurs/mocj!Fg9kBEvVC68Bo/

Mon hébergeur me signale un problème technique dans la gestion des commentaires depuis le mardi 10 mars 2015. Désolé pour la gêne occasionnée.

L'ndication "Je ne suis pas un robot" est totalement indépendante de ma volonté et résulte d'une initiative de mon hébergeur, sans doute à l'origine du plantage des commentaires.

 

Tout commentaire se présentant comme un relais d'une information mais non sourcé sera considéré comme diffamatoire et automatiquement supprimé.

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0