Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sacrée surprise que les résultats de ce 1er tour des élections départementales !

A l’heure où je rédige ces quelques lignes, les premières estimations sont tombées ; l’avance de l’union de la droite et du centre est acquise et la 2nde place se dispute toujours entre le PS et le Front National.

 

 

Manuel Valls a déjà pris la parole, appelant à la mobilisation de ses électeurs et de tous les républicains pour le 2nd tour de dimanche prochain. Manifestement il persiste dans sa stratégie visant à insulter les électeurs qui se sont tournés vers l'extrême droite, plutôt que de les écouter et d'agir pour pas qu'ils ne se tournent vers les extrêmes...

 

 

Marine Le Pen, pour ne pas changer, nous a une nouvelle fois sorti son slogan favori, le fameux UMPS mais comme à son habitude, en dehors des slogans il n’y a eu que du vide.

 

 

Nicolas Sarkozy, dont je ne suis pas forcément un fan, est à mon sens le seul des principaux responsables politiques à avoir tenu hier soir un discours censé. Ou au moins en phase avec ma manière de penser les choses.

 

 

La droite ne donnera pas de consigne de vote pour dimanche prochain et c’est une excellente chose. Comment la gauche peut-elle avoir la décence d'implorer les électeurs de droite à voter pour elle, alors qu'elle n'a eu de cesse de les mépriser et des les salir ?

 

 

Détail également à ne pas oublier, c'est que le score du FN est en progression par rapport à 2011 contrairement à celui du PS qui décroche. La stratégie du Premier Ministre visant à présenter aux français le Front National comme la première force politique de France a bien fonctionné !

 

 

Le scénario qui s’est joué hier entre le PS et le FN, c’est celui de l’élève qui a dépassé le Maître.

 

 

La droite n’a pas et ne va pas nouer d’alliances opportunistes avec son extrême, avec lequel, d’un point de vue idéologique, elle est en opposition totale. La gauche n’a visiblement pas le courage d’en faire autant ; par appât du gain ?....

 

 

L’ex-Président de la République, dont je le répète ici que je ne suis pas un fan, a par ailleurs eu ce propos très juste lorsqu’il a clairement affirmé qu’il n’y aurait pas d’alliances, ni locales ni nationales, entre la droite et l’extrême droite.

 

 

Une attitude responsable qui ne sera évidemment pas celle du PS, puisque Manuel Valls a appelé la gauche à se rassembler au 2nd tour, là où elle était maintenue, après être partie en ordre dispersée au 1er. Le Premier Ministre fait clairement un appel du pied aux nostalgiques et aux héritiers de Staline, de Pol Pot, de Mao Tse Toung, des Khmers Rouges et pleins d’autres encore, uniquement pour ne pas perdre face à al droite ou à l’extrême droite.

 

 

Indigne.

 

 

Que cette gauche qui serait la première dénoncer des alliances de la droite avec son extrême soit cohérente jusqu’au bout et refuse toute alliance avec sa gauche et ses hyènes sanguinaires animées par la haine et une nostalgie fascinée pour la dictature.

 

 

Plus de commentaires sur ces résultats dans les heures à venir.

Source image: http://www.lejdd.fr/Politique/Francois-Hollande-Manuel-Valls-Nicolas-Sarkozy-Marine-Le-Pen-Ce-que-les-attentats-ont-change-pour-eux-713184

Source image: http://www.lejdd.fr/Politique/Francois-Hollande-Manuel-Valls-Nicolas-Sarkozy-Marine-Le-Pen-Ce-que-les-attentats-ont-change-pour-eux-713184

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0