Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est des vérités avec lesquelles la majorité socialiste a bien du mal à composer… Et pourtant… Il lui faudra tôt ou tard se résoudre à les accepter… Que ça lui plaise ou non !

 

 

Je ne connaissais pas Gerald Darmanin, Député-Maire UMP de Tourcoing, qui a récemment tenu plusieurs propos qui mardi dernier ont fait entrer le Premier Ministre Manuel Valls dans une colère noire en pleine Assemblée Nationale.

 

 

Pourtant l’idée qui se dégage des propos de cet élu est totalement en phase avec la mienne ; je cite : « si le Front national est prospère, c'est dans les coins socialistes, là où le PS a montré des magouilles - Hénin-Beaumont et le bassin minier - parfois simplement une désespérance sociale, en nommant Emmanuel Macron ministre de l'économie, en ne respectant pas les promesses du Bourget et en préférant les dîners en ville aux dîners avec les ouvriers. »

 

 

Ou encore : « C'est une évidence que le Front national, depuis François Mitterrand, est la chose du Parti socialiste. »

 

 

Le Député Maire de Tourcoing a également affirmé sur LCI que le FN et le PS « c'est Dupont avec un T et Dupond avec un D ».

 

 

Mais le dernier propos en date, celui qui a fait rager Manolo Franco, concerne l’actuelle Garde des Seaux, Christiane Taubira. En la traitant de « tract ambulant » pour le FN, Gérald Darmanin a clairement mis le doigt là où ça fait mal.

 

 

J’ai été estomaqué par la réaction inappropriée qui s’en est suivie de quelques Députés PS qui, tentant de surfer sur la vague pour essayer de se faire une place dans l’opinion, sont allés jusqu’à dire : « Comparer une femme à un tract, donc à un objet, c'est la réduire au rang de chose. Il y a déjà là une offense qui est faite à la femme qu'est Christiane Taubira. En plus, dire qu'elle est 'un tract ambulant pour le Front national' [dénote] bien un relent raciste. »

 

 

Là on est très proche de la projection par déni… On a tous tendance à ne pas vouloir reconnaître nos mauvaises pensées ; vous savez ces mauvaises pensées qui nous fâchent avec nous-même et qui font que nous projetons sur quelqu’un d'autre nos propres mauvaises intentions. Une forme de dérive de l’interprétation faite par l’être humain qui repose sur la volonté (inconsciente et incontrôlée) de faire dire à l’autre ce que l’on pense soi-même sans se l’avouer.

 

 

Pour que vous compreniez mieux mon propos, je vais vous citer en exemple Razzi Hamadi, Député PS du 9-3, qui affirme que "La droite a un problème une Ministre femme. C'est évident. Elle est femme et elle est noire".

Vous vous rappelez de ce mec filmez à son insu dans la rue en train de balancer un "Enculé de ta race"?... Hé bien c'est ce même mec qui indirectement accuse la droite de racisme. Vous comprenez ?

 

 

Puis d’ailleurs, soyons honnêtes jusqu’au bout tant qu’on y est. Ca n'est pas la couleur de la peau d'une Ministre qui a été dénoncée, mais sa politique pénale néfaste qui nuit à la France et pousse les français vers l'extrême droite... D'ailleurs la porosité entre gauche et extrême droite est bien réelle, entretenant le flou sur les relations qui peuvent éventuellement exister entre les deux.

 

 

C’est clairement la conception permissive, laxiste et dogmatique de la Justice qu'a Christiane Taubira qui fait d’elle un « tract ambulant pour le Front National, mis en avant par François Hollande ». C’est clairement sa conception d’une Justice « Bisounours », celle qui consiste par exemple à réduire la peine d’Amedy Coulibaly, qui risque en 2017 de conduire la France à un 21 avril 2002 bis.

 

 

Il ne faut pas oublier que c’est la légèreté avec laquelle le Gouvernement de Lionel Jospin a considéré la sécurité du temps où il était Premier Ministre qui a fait qu’il ait été doublé dès le 1er tour de la Présidentielle de 2002 par Jean-Marie Le Pen… Le principal moteur du FN était, est et restera les socialistes, leurs élus et leurs représentants ; qu’ils l’acceptent ou non... Et peu importe les subterfuges utilisés pour faire croire l'inverse... Les français ont compris...

 

 

Et que dire de la stratégie de défense de la Ministre qui se sent obligée de verser dans l'injure... Le Député Darmanin était resté dans le débat politique; Christiane Taubira, acculée, s'est arrangée pour répondre par l'attaque personnelle... Infecte.

Source image: Impression écran http://www.lcp.fr/videos/reportages/169146-qag-manuel-valls-recadre-gerald-darmanin-apres-ses-propos-sur-christiane-taubira

Source image: Impression écran http://www.lcp.fr/videos/reportages/169146-qag-manuel-valls-recadre-gerald-darmanin-apres-ses-propos-sur-christiane-taubira

Petite précision qu’il convient d’apporter ; je ne suis le porte-parole de personne et n’appartient à aucun parti. Ce blog, son auteur et ses contenus sont donc totalement étrangers à toute influence partisane, sectaire ou communautaire, contrairement à ceux qui se trouvent à ma gauche.

Ceci étant fait…

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0