Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Irresponsable.

 

 

Voilà près de 3 années désormais que la politique menée quotidiennement par cette majorité rapproche chaque jour un peu plus notre pays du gouffre. Pourtant à l’heure où tous les Républicains appellent et attendent un sursaut Présidentiel, on apprend par un entretien du Président de la République au magazine Challenges, qu’à l’issue des élections départementales des 22 et 29 mars prochains, « Il n’y aura pas de changement ni de ligne, ni de Premier ministre. Pourquoi changerai-je de ligne politique alors qu’elle est claire, qu’elle commence à porter ses fruits ? ».

 

 

Erreur.

Ce que les français ne vont pas comprendre, c’est où est leur intérêt d’aller voter s’ils savent déjà par avance qu’ils ne seront de toutes façons pas entendus. Il me semble que les côtes de popularité de l’exécutif en disent déjà bien long sur l’approbation que font les français de la politique actuelle !

 

 

Visiblement peu importe au Chef de l’Etat quel est le degré de colère de nos compatriotes, y compris l’état de colère dans lequel il a plongé un électorat de gauche sans cesse déçu par ceux qu’il a érigé en sauveurs du déclin et qui finalement l’ont toujours déçu.

 

 

A l’aube d’une fin de mois qui s’annonce plus que tendue pour le PS sur le plan électoral, il apparaît comme désormais parfaitement clair que le Président de la République et sa clique de communicants, ne sont toujours pas en phase avec les aspirations des français.

 

 

Affirmer 10 jours avant le 1er tour des départementales que quoi qu’il arrive, le Chef de l’Etat ne changera pas de Premier Ministre et encore moins de politique, c’est démobiliser l’électorat issu de la frange la plus à gauche du Parti Socialiste. On sait tous que l’abstention profite aux extrêmes ; en particulier au Front National, dont l’électorat se mobilise quel que soit le candidat et le scrutin.

 

 

Parti comme c’est, les risques de voir un candidat du FN accéder au 2nd tour du 29 mars prochain sont particulièrement fortes dans les cantons où la droite et le PS sont fréquemment au coude à coude. Rajoutez à ça une candidature écologiste et un candidat issue de l’extrême gauche, comme les communistes par exemple, et c’est plié pour le Parti Socialiste dès le 1er tour !

 

 

Est-ce pour autant gagné pour la droite au 2nd tour ? Rien n’est moins sûr !

Le report de voix de la gauche vers le FN n’est pas qu’un mythe ! La porosité de l’électorat de gauche avec celui du FN est bien réelle et bon nombre d’élections passées nous ont déjà démontré qu’il existait un phénomène naturelle de migration de la gauche vers l’extrême droite, même si le candidat d’en face est issu des rangs de la droite Républicaine !

 

 

Sournoisement, mais probablement pas sans s’en douter un minimum, en affirmant ne pas vouloir changer de politique ni de Premier Ministre d’ici la fin du mois, le Président de la République met en place tous les mécanismes qui ont toujours fait triompher le FN. Et tout ça grâce à la gauche !

 

 

Ne soyons pas dupes de cette pseudo reprise…

Sans la baisse de l’euro cumulée à la baisse des prix du pétrole, aucune chance pour que nous ayons à la fin de l’année une croissance supérieure à 0%... Perso je ne me verrai pas non plus parler d’une reprise sachant que le chômage devrait très certainement continuer de progresser au moins jusqu’au 31 décembre prochain….

 

 

« Moi Président de la République, j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions…. » Encore raté !

Source image: http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150311.OBS4343/hollande-il-n-y-aura-pas-de-changement-ni-de-ligne-ni-de-premier-ministre.html

Source image: http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150311.OBS4343/hollande-il-n-y-aura-pas-de-changement-ni-de-ligne-ni-de-premier-ministre.html

Mon hébergeur me signale un problème technique dans la gestion des commentaires depuis le mardi 10 mars 2015.

Navré pour la gêne occasionnée.

L'ndication "Je ne suis pas un robot" est totalement indépendante de ma volonté et résulte d'une initiative de mon hébergeur, sans doute à l'origine du plantage des commentaires.

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0