Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La gauche morale… Une nouvelle fois prise la main dans le pot de confiture !

Décidément… De la vertu on en a… Ou n’en a pas !

 

 

Souvenez-vous des esclandres déclenchés par l’opposition du temps où la droite était au pouvoir, à chaque fois que le Président de la République de l’époque nommait à un poste bien précis, une personne avec laquelle il avait un lien, aussi quelconque qu’il ait pu être…

 

 

Silence radio depuis 3 ans. Pourtant les pratiques n’ont clairement pas disparu ; au contraire !

Ce qui hier était interdit, scandaleux et inadmissible est aujourd’hui devenu de l’ordre du possible. Que dis-je… Du probable… Non… Plutôt la norme !

 

 

Je ne compte plus le nombre de billets où j’ai employé le terme « République des copains d’abord » mais ce que j’ignorai en utilisant ce propos pour la première fois, c’est que je devrai le ressortir aussi fréquemment alors que les français étaient censés avoir élu un modèle de vertu…

 

 

Quel naufrage !

On parle beaucoup des jeunes, de l’impact qu’un tel ou un autre aurait sur eux… Mais personne ne pense à ces mêmes jeunes qui de toute leur vie n’ont connu que la crise, le chômage de masse, l’incertitude économique et  dont les promesses des politiques sont quasiment à chaque fois parties en fumées… D’où la radicalisation d’une infime partie d’entre eux d’ailleurs.

 

 

Le sens de la parole politique a trop été galvaudé, aussi bien par la gauche que par la droite évidemment. Mais la morale aussi. Le pire étant que le symbole même de la morale politique a été démoli par ceux qui se réclament pourtant d’être des modèles de bonne vertu… Encore une fois… Pire ! Ces gens qui dénoncent ce que les autres fonds, tout en ne se gênant pas pour faire pire, sont les premiers à faire le lit de l’extrême droite. Mais pour être capable de le comprendre, il faut savoir faire preuve d’un minimum de recul. Ce n’est pas gagné ; j’en conviens.

 

 

Que voulez-vous… il y a une phrase qui dit « n’impose pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse ». Moi je rajouterai, « ne reproche pas à autrui, ce que tu ne te refuses pas de faire ». Que voulez-vous… Des valeurs, on en a, ou on n’en a pas.

 

 

Agé de 34 ans, Sébastien Gros était Chef de Cabinet de Manuel Valls à Evry, de 2008 à 2012 et a continué à l’être lorsque celui-ci fu nommé au Ministère de l’Intérieur, de 2012 à 2014. Entre deux, il a également été le coordinateur de la campagne des primaires de Manuel Valls en 2011. Sébastien Gros a également été élu conseiller municipal PS à Nîmes lors des dernières élections municipales.

 

 

Sébastien Gros a été nommé Préfet hors cadre, ce qui signifie qu’il ne sera pas affecté dans un département, comme c’est pourtant le cas de la plupart des autres Préfets. Ainsi, il conserve ses fonctions auprès de Manuel Valls. Sa rémunération devrait se substituer à celle de Chef de Cabinet, ce qui présente l’avantage qu’il se retrouve avec le statut de fonctionnaire, une couverture confortable en cas de basculement de la majorité politique.

 

 

Il est d’usage que le Chef de Cabinet du Premier Ministre soit nommé Préfet, la pratique étant légale depuis un décret de 1996, mais elle reste perçue comme un privilège.

 

Curieux que ce soient ceux qui prônent l’égalitarisme le plus primaire qu’il soit à tout va qui aujourd’hui soient aujourd’hui pris en flagrant délit de pleine transgression de leurs beaux principes !

 

Ceux qui hier protestaient contre les petits cadeaux faits aux copains… Sont aujourd’hui les premiers à ne pas se gêner pour en faire tout autant. Il y a 3 ans ce genre de fait aurait scandalisé la gauche. Quelqu’un a entendu quelque chose depuis que l’info est sortie mercredi dernier ?

 

 

Ce qui hier encore était inacceptable est aujourd’hui quasiment devenu la norme ; il aura suffi d’un changement de majorité pour que s’inverse la tendance…

Source image: http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150211.OBS2307/cadeau-un-collaborateur-de-valls-nomme-prefet.html

Source image: http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150211.OBS2307/cadeau-un-collaborateur-de-valls-nomme-prefet.html

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0