Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je dois reconnaître que dans le registre de l’hypocrisie et de la langue de bois, j’ai déjà eu l'occasion d'en entendre assaisonnées à toutes les sauces. Mais je dois aussi reconnaître que dans un tel exercice, la Députée PS Karine Berger en est une parfaite synthèse !

 

 

Interviewée par le JDD au sujet du fameux « Swissleaks », à la question suivante :

« Redoutez-vous que ce scandale n'alimentent la défiance des citoyens vis-à-vis des élites? »

 

La Députée PS, accessoirement Membre de la commission des finances de l'Assemblée Nationale et Secrétaire National du PS à l'Economie, répond :

« L'affaire Cahuzac a été un révélateur terrible de notre propre difficulté à aller au bout de l'exemplarité. Là, on a un problème politique plus grave. Cette affaire risque en effet de renforcer le sentiment de "tous pourris" de nos concitoyens. On parle de personnes que tout le monde connaît. Jérôme Cahuzac, malgré tout, n'était pas un symbole comme peuvent l'être Gad Elmaleh ou des joueurs de foot. Pour les jeunes générations, ils sont mille fois plus importants que l'ancien ministre du Budget. C'est ce qui me fait le plus peur dans ces révélations. »

 

 

Non vous ne rêvez pas.

Pour une Députée PS, la fraude fiscale de Gad Elmaleh, qui se monte au grand maximum à 80 000 € et qui est à ce jour réglée, est bien plus grave que les millions d’euros d’évasion fiscale présumés d’un ex-Ministre du Budget chargé de lutter contre la fraude fiscale et dont le cas ne semble à ce jour toujours pas être réglé. Abstractions faites évidemment des récentes révélations dans ce dossier !

 

 

Cette femme, à priori polytechnicienne d’après ce qu’on m’en a dit, semble dotée d’une capacité d’analyse… A me couper le souffle ! Et dans trois jours elle nous annonce qu’un Ministre qui fraude ça fait partie de la fonction ?

 

 

C’est ahurissant de voir que pour cette Députée PS, c’est plus grave de mentir dans une interview TV que de mentir devant la représentation nationale, c’est-à-dire en pleine Assemblée Nationale, les yeux dans les yeux de 65 millions de français !

 

 

Pincez-moi : je rêve !

 

 

Rafraichissons un peu la mémoire de Karine Berger, qui ne semble pas avoir compris que pour les français, l’exemplarité d’un Ministre ou d’un élu est symboliquement bien plus forte que celle d’un simple saltimbanque, y compris pour les jeunes auxquels elle fait référence.

 

Rappelons-lui que ces jeunes dont elle parle n’ont pour la plupart connu la France que dans la crise et le chômage de masse. Rappelons-lui que ce sont ces jeunes qui ne croient plus en la parole politique parce qu’elle n’a cessé de décevoir.

 

Mais rappelons-lui aussi que Jérôme Cahuzac a été Ministre du Budget sous le Gouvernement Ayrault et qu’il avait en charge…. La lutte contre la fraude fiscale ! Rappelons-lui également que le nom de Jérôme Cahuzac est également cité dans le cadre d’une affaire de fraude fiscale qui concernerait… La banque HSBC

 

Et enfin, rappelons-lui que ce qui fait le lit de l’extrême droite, ça n’est pas un comédien qui fraude le fisc, mais un politique qui appartient à un groupe de donneurs de leçons et qui pourtant a fait preuve d’une indécence inédite dans toute l’histoire de la Vème République !

 

 

De la graine de championne cette femme…

Une Morano de gauche celle-là… Là on vient de tomber sur une sacrée winneuse…

Pour Karine Berger, Députée PS, un Ministre du Budget qui fraude le fisc c’est moins grave que s’il s’agit d’un comédien !
Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0